Aux Vaîtes et aux Lentillères : défendre des terres ! Manif le 27 mars à Besançon



Après l’abandon du projet d’écoquartier qui menaçait les Lentillères, gagnons les Vaîtes à Besançon !
Retrouvez l’appel lancé par les Vaîtes et les Lentillères et co-signés par 40 organisations et 25 fermes locales et surtout... Réservez votre journée du 27 mars pour faire tomber un autre projet d’urbanisme !

Premier acte d’une campagne d’actions nationale : Les Soulèvements de la Terre

Aux Vaîtes, comme aux Lentillères, et ailleurs, nos luttes apportent aussi la preuve que la mobilisation permet de gagner. Qui aurait parié sur l’abandon de l’écocité à Dijon ? Qui pensait que France Nature Environnement 25-90 et l’association Les Jardins des Vaîtes obtiendraient au Tribunal Administratif puis au Conseil d’État le blocage des travaux depuis un an et demi ?

Nous réaffirmons que le projet de bétonisation des Vaîtes est un projet écocide, inutile, et qu’il doit être totalement abandonné, pas revu à la baisse ou réaménagé. Nous n’avons plus le luxe de nous satisfaire d’une destruction moindre face aux défis environnementaux. Si les travaux devaient reprendre, nous serions mobilisé·es pour nous y opposer.

Le 27 mars, nous défilerons dans la ville et rejoindrons les Vaîtes pour fêter et réaffirmer l’engagement qui nous lie à cette terre.

RDV à 11h00 le samedi 27 mars, place de la Révolution à Besançon

Article et appel sur Dijoncter.info :

Aux Vaîtes et aux Lentillères : défendre des terres ! Manif le 27 mars à Besançon

Après l’abandon du projet d’écoquartier qui menaçait les Lentillères, gagnons les Vaîtes à Besançon ! Retrouvez l’appel lancé par les Vaîtes et les Lentillères et co-signés par 40 organisations et 25 fermes locales et surtout... Réservez votre journée du 27 mars pour faire tomber un autre projet d’urbanisme !


Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions