Liste des rendez-vous des manifestations connues dans le Grand-Est pour la journée internationale des travailleureuses.
Les manifestations du 1er mai 2024 dans le Grand-Est
- le 27 avril. Mise à jour pour Verdun
Liste des rendez-vous des manifestations connues dans le Grand-Est pour la journée internationale des travailleureuses.
Comme chaque année l’Union Locale CGT de Nancy ouvre un espace au Parc Charles III pour une rencontre conviviale après la Manif.
Pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et contre le patriarcat, collectifs féministes et organisations syndicales appellent à la grève féministe et à de nombreuses manifestations le 8 mars. Cet article recense les rendez-vous connus dans la région.
✊ 8 mars : Journée Internationale des luttes Antipatriarcales. À Strasbourg comme ailleurs : toustes en grève, toustes dans la rue ! ✊
Informations sur la Caisse de grève de l’Assemblée Féministe de Strasbourg et du rendez-vous en manifestation dès 17h au départ de la Place Kléber.
Pour celles et ceux qui habitent aux alentours de la commune de Batilly en Meurthe-et-Moselle, quand la direction du vent est défavorable, il y a de temps en temps une forte odeur de solvant dans l’air, un peu comme si quelqu’un avait ouvert un gigantesque pot de peinture à l’ancienne.
Le groupe UCL (Union Communiste Libertaire) de Nancy organise une séance de projection du documentaire "Live Nude Girls Unite" au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le jeudi 7 mars à 20h.
Rencontre-discussion avec des membres du collectif Questions de classe(s), proposée par Quartier libre le samedi 24 février à 19h30 au Geyser (11 Grande Rue, Nancy).
Projection-débat autour du film "Par la fenêtre ou par la porte" le 29 février à 20h15 au Caméo Commanderie, à Nancy.
Projection du court-métrage « Charbon » le lundi 11 mars à 20 h, à Image’Est (salle Sadoul) à Nancy. Entrée gratuite mais réservation obligatoire.
« A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les clichés et amalgames sur les Travailleur·euse·s du sexe et les grands évènements sportifs prennent de l’ampleur dans les médias et les discours politiques. Le mythe de la hausse de la prostitution est martelé pour servir un agenda de répression des TDS, en allant à l’encontre de leurs droits les plus fondamentaux. »