Pour la paix, face à l’escalade génocidaire de l’extrême droite israélienne au Moyen-Orient, manifestation le 12 octobre à Épinal.
Mobilisations – Actions
-
-
Mobilisation intersyndicale : les manifestations du 1er octobre 2024 dans le Grand-Est
Contre Macron, Barnier, Retailleau et toute leur clique, pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la réforme des retraites, l’ensemble des syndicats appelle à une journée nationale de grève et de manifestations le mardi 1er octobre prochain. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 28 septembre. Correction de l’horaire de la manifestation à Épinal
Mise à jour :
-
[Bure] Tous les mercredis, c’est activités collectives à la Gare !
À partir de ce mercredi 25 septembre, la Gare (près de Bure) s’animera chaque semaine de toutes sortes de joyeuses activités : jardinage, chantier à la cabane-cuisine, ateliers d’écriture, ateliers grimpe, méca vélo, réparation des caravanes… C’est bien sûr ouvert à de nouvelles idées !
-
L’association AARS lève le voile sur ses valeurs !
A l’heure où l’extrême droite est aux portes du pouvoir, où la remise en place d’un ministère de l’immigration est à l’ordre du jour, où l’islamophobie est dangereusement galopante dans toutes les strates de la société, l’AARS, notre association, surfe sur une vague nauséabonde.
Rendez-vous mercredi 2 octobre à partir 16h30, devant la salle du Conseil d’administration, au 35 boulevard d’Austrasie à Nancy ! -
Avant-première du documentaire "S’ils touchent à l’un d’entre nous"
Le film retrace la lutte victorieuse des salariés de Neuhauser face au géant de l’agro-business InVivo ! Rendez-vous le 1er octobre à 18h à la Salle des Congrès de Saint-Avold.
-
Rosselange : contre NGE, solidarité avec les camarades
À Rosselange (Moselle), des militant·es écologistes ont marqué les locaux Grand Est du géant du BTP NGE d’un message de soutiens aux camarades en lutte contre l’A69.
-
21 septembre contre le gouvernement Macron-Barnier
Rassemblement à Nancy, place Stanislas, le samedi 21 septembre à 14h, à l’appel du NFP 54.
-
Contre Carrefour et pour les autoréductions, procès le 7 octobre à Paris
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
-
Rassemblement nocturne pour la Palestine
Redoublons de détermination pour exiger un cessez-le-feu immédiat, l’entrée de l’aide humanitaire et le respect de l’ensemble des droits du peuple palestinien. Rendez-vous à Nancy ce vendredi 20 septembre de 19 h 30 à 21 h 30, place Stanislas.
-
Vies et démantèlements du campement Krimmerie-Meinau
Un rapport d’actualités et d’activités à Strasbourg avec La P’tite Mary Read sur le campement de personnes exilées à Krimmerie-Meinau qui s’est formé au début de l’été, a été démantelé par la ville début août alors que 200 personnes y vivaient et s’est reformé depuis. Collectes, partage de jeux, rencontres et entraide sont nos armes.
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 970