Récit d’une balade dans le bois Lejus en mémoire de Rémi Fraisse, assassiné il y a dix ans.
Écologie – Nucléaire
-
-
« Carlo, pour les valeurs que tu portais, tes engagements multiples face aux gouvernants indignes, ta bonhommie et ton amitié, MERCI »
Militant anti-nucléaire de longue date, Carlo s’en est allé dans la soirée de samedi 26 octobre 2024, quelques jours après une vilaine chute.
-
Comment trouver une adresse du groupe Bolloré près de chez soi ?
Une centaine d’organisations, réunies autour de l’organisation des “Soulèvements de la Terre”, ont récemment appelé à “désarmer l’empire Bolloré”. Cette cible est justifiée “parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale, mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite”. Propriétés privées, gigafactories du tout électrique et maillage logistique de transports commerciaux en tous genres : où sont-elles et comment trouver leurs adresses ?
-
Réunion d’accueil Extinction Rebellion Nancy
Contre le ravage, organisons-nous !
Nous organisons une nouvelle réunion d’accueil pour présenter notre groupe. Si tu veux participer, de près ou de loin, à la lutte contre le ravage écologique, rejoins notre mouvement ! Nous vous accueillons au Geyser, 11 Grande Rue à Nancy, le mardi 19 novembre à 18h30. -
#2 Départ prochain d’un train castor de la Hague en direction de Philippsburg (Allemagne)
A propos du train de déchets nucléaires qui s’apprête à convoyer de la Hague jusqu’à la centrale nucléaire de Philippsburg (Allemagne), et pour lequel nous avons déjà communiqué, nous pouvons dores et déjà affirmer que ce convoi devrait circuler entre le 18 et le 24 novembre 2024. Nous en saurons peut-être plus bientôt, et espérons pouvoir préciser le jour, l’heure et le tracé du convoi.
-
Départ prochain d’un train castor de la Hague en direction de Philippsburg (Allemagne)
Nous savons qu’un convoi de déchets nucléaires / CASTOR (Cask for Storage and Transport of Radioactive Material) s’apprête à traverser la partie nord de la France d’ici la fin de l’année, allant de la Hague dans la Manche jusqu’à la centrale nucléaire de Philippsburg, dans la région de Karlsruhe (Bade-Wurtemberg) en Allemagne, près de la frontière alsacienne. Ce convoi dispose en Allemagne d’une autorisation de circuler qui court jusqu’au 31 décembre 2024. Nous n’avons pas encore la date, l’heure de départ ni le tracé exact. Une mise à jour des informations pourrait advenir dans les prochains jours.
-
Bure (55-Meuse) Chantier collectif "Matmouth" 30 octobre – 6 novembre 2024
Chantier collectif en Meuse pour le collectif de mutualisation de matériel du Grand Est.
-
Tournée Flamboyante : soirée concert-spectacle à la Maison de résistance
Le 10 octobre à partir de 18h aura lieu, à la Maison de résistance de Bure (55), une soirée-concert flamboyante ! Avec au programme : Nina Harker (chansons polyglottes), Six Carré (musiques puzzle), Compagnie La Scélérate (théâtre, ombres & marionnettes), + un délicieux repas vegan, le tout à prix libre.
-
Enquête publique pour la création d’un nouveau cantonnement de gendarmes au labo : nouvelle étape dans la militarisation du territoire
L’ANDRA organise une enquête publique pour la construction d’un nouveau cantonnement de gendarmes au laboratoire de Bure-Saudron. Actuellement logés dans 20 algécos, près de 80 gendarmes mobiles sont présents en permanence au laboratoire depuis 2018 : une militarisation directement financée par l’ANDRA. Cette enquête publique marque une nouvelle étape dans la militarisation du territoire.
-
Surveillance policière lors de la deuxième édition de la Fête des Barricades
Du 5 au 11 septembre 2024, la deuxième édition de la Fête des Barricades s’est tenue à l’ancienne gare de Luméville, près de Bure, dans le contexte de l’opposition au centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo. Lors de cet évènement l’État a mis en place un certain nombre de moyens de surveillance, comme il a l’habitude de le faire à chaque évènement organisé dans le coin. Dans cet article, on présente une revue non exhaustive de ces moyens de surveillance.
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 700