Un faux compte du "BAF Nancy"... pour le vrai compte de militants fascistes ?

Nancy (54) |

Nous avons découvert un faux compte Twitter se réclamant du BAF Nancy, se présentant comme "Canal historique". Le 6 avril ce compte alertait de la présence de "crapules fascistes" camouflées dans les cortèges de l’après-midi. Pas d’autre post et à l’heure où nous écrivons, il n’y a que 2 abonné·es à ce compte.

Au vu des interventions de militants d’extrême droite dans le mouvement social ces dernières semaines (attaque physique contre un cortège le 24 mars à Nancy, blocage d’un campus à Poitiers, attaques multiples contre des syndicalistes dans le pays, camion "Macron Picsou" fonçant sur des manifestants le 6 avril à Metz [1]...), nous ne sommes pas étonné·es de voir cette tentative de manipulation. Nous soupçonnons d’extrême droite d’en être à l’origine.

Comme l’ont révélé les menaces d’attaque violente et même de projet d’attentat [2] contre le concert de Bilal Hassani le 5 avril à Metz, ayant conduit à son annulation, l’extrême droite est très active sur les réseaux sociaux et elle demeure capable du pire. Elle est l’ennemie des mouvements sociaux et de tous les combats pour l’émancipation.

Le faux compte : https://twitter.com/BAF__Nancy (avec un tiret double au lieu d’un simple entre "BAF" et "Nancy") : prétendu "Canal historique", "universaliste" au lieu d’"internationaliste", noir et blanc inversés dans le logo (drapeau blanc plutôt que drapeau noir).

Le vrai compte : https://twitter.com/BAF_Nancy

JPEG - 176.8 ko
Le vrai compte du BAF à gauche, le faux compte à droite : prétendu « Canal historique », « universaliste » au lieu d’« internationaliste », noir et blanc inversés dans le logo (drapeau blanc plutôt que drapeau noir).

N’hésitez pas à faire circuler largement cette information.

Le BAF Nancy



Articles de la même thématique : Médias

La chèvre !

Chaos de Noël - 2005