Sec - Concert de soutien à l’Augustine le 23 janvier

Bure (55) |

Chaque jeudi, le "Bois Le Jus" (bar associatif de l’Augustine) regroupe à Mandres-en-Barrois militant·es antinucléaires et habitant·es des villages alentours autour d ’une bière et d’un repas. En général c’est chaleureux et relativement calme... mais le 23 janvier, ça risque de secouer fort ! Le duo Sec (basse batterie) vient nous retourner la grange pour un concert de soutien.

Mais c’est qui Sec, en fait ?

SEC rencontre George Gallamus aux vendanges. George vit des aventures. SEC raconte son aventure complète. George n’a rien d’exceptionnel. SEC n’a pas de projet d’avenir. George a la dalle. SEC marche droit devant. George se pose des questions. SEC ne croit pas en la réforme. George voyage léger. SEC ne fait pas de jazz.

C’est toujours pas clair ? Pour nous non plus. Faut dire que Sec ne fait rien comme les autres. On n’a jamais bien compris si c’était du punk, du noise rock, du mathrock ou du camembert. En tout cas c’est lourd, c’est sauvage, ça fait danser.

Sec à Bure, c’est une idée qui traine dans les têtes depuis 8 ans et ça n’avait jamais eu lieu, alors ça fait vraiment plaisir que ça se concrétise !

Leur site : https://seclerock.com/

JPEG - 999.9 ko

Et l’Augustine, c’est qui ?

L’Augustine est une maison d’activité antinculéaire achetée collectivement en 2016 et reprise sous forme associative en 2021. Elle héberge notamment un fournil, des activités maraichères, une mutuelle de matos, un bar hebdomadaire...

Elle est située au 2 rue de Vinelle, 55290 Mandres en Barrois, à 5 minutes de Bure.

Chaque jeudi à partir de 18h, tout le monde s’y retrouve pour le marché des Semeuses (vente de légumes à prix libre), la fournée de pain et le bar/restaurant. La restauration du "Bois Le Jus" est toujours sur une base vegan, avec parfois des options végé ou carnées pour celleux qui veulent.

La bière est à prix fixe, la restauration a un prix conseillé, le concert est à prix libre.
L’argent va aux projets collectifs autour de Bure.
Des possibilités de couchage existent dans les lieux collectifs du coin.

Une campagne de dons est en cours pour soutenir l’Augustine

contact : laugustine(at)herbesfolles(point)org