Chaumont, le jeudi 22 avril 2021
Refus de prise d’empreintes : abus judiciaire contre un Faucheur Volontaire d’OGM
Un Faucheur Volontaire d’OGM de Haute Marne est passé au Tribunal de Chaumont (52) ce 22 avril pour refus de prise d’empreintes et de photos lors d’une convocation faisant suite au fauchage d’un essai de tournesol à St Paul les Romans (26).
Convoqué pour une CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité), il avait une deuxième convocation pour être jugé. Refus de reconnaître sa culpabilité, le Procureur a décidé de remettre l’affaire à plus tard.
Notre avocat Me G. Tumerelle s’est déplacé depuis Montélimar pour entendre qu’au vue des éléments, Mr Le Procureur de la République ne poursuivrai probablement pas l’affaire.
Après un abus de justice (environs 15 relaxes ont été prononcées pour les Faucheurs Volontaires d’OGM qui refusent la prise d’empreintes), nous sommes toujours dans l’incertitude d’une Justice qui s’encombre de poursuites politiques.
Les Faucheuses et Faucheurs Volontaires continueront d’informer les citoyen.ne.s et soutiendront toute action visant à interdire la dissémination des OGM dans les champs et dans les assiettes.
Compléments d'info à l'article