« Présumé coupable » : Soirée docu-débat le 26 mars à Commercy

Commercy (55) |

En France, depuis fin 2018, des milliers de manifestant.es pacifiques ont été arrêté.e, placé.es en garde-à-vue, parfois poursuivi.es voire condamné.es, simplement pour avoir exercé leur droit de manifester... Dans ce documentaire de 48 min, Amnesty international a recueilli le témoignage de certain.es d’entre elles et eux. Et si on en causait ?

Le groupe Amnesty International de Bar-le-Duc - Commercy vous donne rendez-vous à 20h au local associatif de Là Qu’on Vive (17 rue de la Paroisse à Commercy) pour assister à la projection du premier documentaire produit et réalisé par Amnesty International France, qui propose une série de témoignages pour alerter sur la criminalisation des manifestant.es en France. La projection sera suivie d’une discussion sur le thème. (Durée totale env. 2h)

Plus d’informations sur le documentaire et ressources pour organiser votre propre évènement : https://www.amnesty.fr/actions-mobilisation/film-presume-coupable

Synopsis

En France, de nombreux.ses manifestant.es pacifiques se retrouvent aujourd’hui dans le viseur des autorités. En septembre 2020, Amnesty International lançait l’alerte sur la stratégie dite de « judiciarisation du maintien de l’ordre ».

Une stratégie plus qu’inquiétante.

Date de sortie : le 29/09/2021

Diffusion : en streaming sur la chaîne YouTube d’Amnesty France ou en format HD numérique disponible à la demande via le formulaire de contact proposé sur le site : https://www.amnesty.fr/actions-mobilisation/film-presume-coupable

Durée : 48 min + discussion, durée totale 2h

Thématique : droit de manifester / criminalisation

Zone géographique concernée : France

Réalisation : Amnesty International

PNG - 785.2 ko

P.-S.

Sur le même sujet, la pétition « Manifestants, pas criminels  ! ».