On est toujours là !

Nancy (54) |

C’était annoncé de partout : il y aurait moins de monde. Évidemment, à force de le dire, ça peut un peu démobiliser, mais une manif de 6000 personnes dans les rues de Nancy, c’est pas si courant... La mobilisation tient, il faut l’amplifier, et vite !

Encore un nouveau lieu de départ : la place Charles III, et un nouvel horaire : 16h30. Admettons que ça permette d’inclure dans le mouvement des gens qui ne peuvent pas faire grève... Même si on a connu mieux en terme de nombre de manifestant.e.s, c’était quand même une belle foule (entre 5000 et 6000) qui a emprunté un parcours resserré pour arriver place de la Carrière. L’ambiance était cette fois-ci joyeuse et déterminée.

On entendait bien dans les conversations que tout le monde a envie de se lancer dans des actions plus déterminantes. Partout ça parle blocages, grève générale, actions devant les permanences de député.e.s macronistes. Mais bon ! l’intersyndicale est calée sur un calendrier qui vise à enjamber les vacances scolaires...

En attendant le 7 mars, jour de la grand grève générale et reconductible, il nous faut maintenir la pression. Parler, discuter, s’organiser... et surtout agir ! Le théâtre parlementaire ne va plus nous amuser bien longtemps. À nous de montrer que c’est dans la rue que ça se passe !

JPEG - 113 ko
Crédit UL CGT Nancy