Encore un nouveau lieu de départ : la place Charles III, et un nouvel horaire : 16h30. Admettons que ça permette d’inclure dans le mouvement des gens qui ne peuvent pas faire grève... Même si on a connu mieux en terme de nombre de manifestant.e.s, c’était quand même une belle foule (entre 5000 et 6000) qui a emprunté un parcours resserré pour arriver place de la Carrière. L’ambiance était cette fois-ci joyeuse et déterminée.
On entendait bien dans les conversations que tout le monde a envie de se lancer dans des actions plus déterminantes. Partout ça parle blocages, grève générale, actions devant les permanences de député.e.s macronistes. Mais bon ! l’intersyndicale est calée sur un calendrier qui vise à enjamber les vacances scolaires...
En attendant le 7 mars, jour de la grand grève générale et reconductible, il nous faut maintenir la pression. Parler, discuter, s’organiser... et surtout agir ! Le théâtre parlementaire ne va plus nous amuser bien longtemps. À nous de montrer que c’est dans la rue que ça se passe !
Compléments d'info à l'article