Menace sur la zad de Kolbsheim : s’ils nous expulsent, on reviendra !

Strasbourg |

Appel d’habitant.e.s et militant.e.s anti-GCO engagé.e.s contre l’Etat, Vinci, leur autoroute et leur monde :

Source : zaddumoulin.fr

Après Sivens, Bure et Notre-Dame-des-landes, la zad du Moulin à Kolbsheim est menacée d’expulsion. L’opération pourrait avoir lieu en juin-juillet.
Les habitant.e.s de la zad avec le soutien de militant.e.s anti-GCO, appellent à la vigilance et aux renforts sur zone pour préserver l’épine enfoncé dans le pied de VINCI, sur sa route, à l’Ouest de Strasbourg, là où sur son planning, Kolbsheim est un lieu stratégique par où ARCOS veut commencer les travaux.
Résister, c’est aussi donner plus de chance aux recours juridiques non jugés, d’aboutir. Résister, c’est aussi montrer à l’Etat et aux porteurs du projet que le GCO reste une mauvaise réponse à de vrais problèmes. Enfin, Résister, c’est aussi préserver mère nature d’un prédateur dont l’intérêt n’a d’intérêt que celui de ses actionnaires.

Ami.e.s de la nature,
Camarade de lutte,
Entendez notre message

Contre Vinci, son autoroute et son monde,
On ne lâche rien !

En cas d’alerte et d’attaque :
1. Appel à rejoindre la zone,
2. Aux tracteurs, blocage de la base chantier ARCOS/Vinci à Duttlenheim,
3. Strasbourg, rassemblement devant la maison du préfet,
4. Partout en France, rassemblement devant les lieux de pouvoir.

La zad du Moulin, c’est quoi, c’est qui ?

La zad du Moulin tire son nom d’un ancien moulin à proximité de la zone à défendre, située sur la commune de Kolbsheim dans le département du Bas-Rhin, à 15 km à vole d’oiseau de la cathédrale de Strasbourg. Installée sur la route de Vinci, désignée concessionnaire constructeur par l’État fin 2015 du GCO (contournement Ouest de Strasbourg), la zad est une épine dans le pied d’ARCOS, filiale de Vinci. Née mi-juillet 2017, elle est plus que jamais menacée, Vinci voulant démarrer les travaux en août 2018.