Marche de la paix à Tomblaine

Nancy |

Marche pour la Paix du 21 septembre partout en France. Pour le 54 et le 88 ce sera à Tomblaine. Pour un climat de Paix : « Halte à la guerre, halte aux violences, la France doit signer le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires ! »

Ensemble !!! Discutons, partageons, éduquons... POUR UN CLIMAT DE PAIX ! SOYONS NOMBREUX A NOUS MOBILISER !

Le Mouvement de la Paix Sud 54 vous invite à une marche et à un rassemblement à Tomblaine (Commune limitrophe de Nancy) départ 10H00 du Rond-Point 2000 (parcours 800m à 1km maximum)

Arrivée dans le parc des droits de l’enfant avec prise de paroles. Un hommage sera exprimé en faveur de Roger DEGRELLE (Ancien président du comité départemental du mouvement de la Paix et Abbé animateur de l’ACE) et un pot de l’amitié et de la fraternité partagé.

PNG - 64.1 ko
Comité Sud 54 Mouvement de la Paix

Tous les 21 Septembre ce sont 50 organisations qui appellent à marcher et à se rassembler pour promouvoir une culture de la paix (résolution de l’ONU). La situation internationale, qu’elle soit en raison d’enjeux politiques, religieux, et écologiques avec le changement climatique qui s’affirme de jour en jour, est préoccupante en terme de sécurité et de paix. Elle provoque et annonce des affrontements géostratégiques très graves. Les budgets militaires s’accroissent et la volonté de production d’armes nucléaires est manifeste y compris en France. Dans ce contexte, les partisans de la paix doivent être des lanceurs d’alertes mais aussi des promoteurs de nouvelles alternatives.

Pour les droits humains,
Pour l’Égalité et la Fraternité,
Pour le droit des peuples à l’autodétermination.
Pas de paix sans Justice !
Pas de Paix avec des armes nucléaires !

Rejoignez-nous !
Devenons les grains de sable colombe dans les rouages des canons !

Le Comité Sud54 du Mouvement de la Paix – 64 rue d’Alsace, 54300 Lunéville

Facebook : Lorraine Delapaix

PNG - 444.4 ko
Journée Internationale de la Paix
PDF - 370.5 ko
Affichette marche de la paix