📣✨ Dès 18h, Place de la Bourse. Ramène ta pancarte, de quoi faire de la lumière et du bruit. 🔈🎵
💁♀️🗣 Si tu veux rencontrer le Collectif féministe du 68 qui organise cet événement pour leur transmettre un témoignage ou pour participer à l’organisation, tu peux venir à la projection du film Sonita qui aura lieu la veille au Bel Air ou leur écrire sur leur page Facebook/Insta ou sur leur mail :
➡️ collectiffeministedu68[at]gmail[.]com
Lundi 18 octobre à Mulhouse (68), une femme de 59 ans a succombé à ses blessures. Son ex-mari l’avait poignardée plusieurs semaines auparavant dans la rue Franklin. Il avait également blessé grièvement son ex-belle-sœur (61 ans) et sa propre fille (39 ans) avec le poignard. La victime venait de demander le divorce.
Nous comptabilisons ainsi une centaine de féminicides depuis le début de l’année.
Le machisme tue !
Ne laissons plus faire !
PS : Certains collectifs féministes en France appellent à manifester le samedi 20 novembre, dans l’objectif d’interpeller le gouvernement et futur.es candidat.es à la présidentielle sur les violences sexistes et sexuelles. La journée du 20 novembre est cependant la journée du TDOR – Trans Day Of Remembrance, une journée de commémoration des personnes trans assassinées. Par solidarité avec les personnes trans qui nous composent, que nous connaissons, que nous aimons, que nous pleurons, et parce que notre lutte féministe ne peut être que transféministe, nous appelons avec le Collectif féministe du 68 à manifester dans les rues de Mulhouse le jeudi 25 novembre, et soutenons les manifestations qui auront lieu dans d’autres villes sur différentes dates.
Compléments d'info à l'article