Manif aux flambeaux à Nancy, l’intersyndicale maintient la pression !

Nancy (54) |

Pour faire reculer Macron, Borne et leurs ami.e.s riches, quelques manifs espacées, aussi massives qu’elles soient, ne suffiront pas. Il est nécessaire de construire un rapport de force par la grève reconductible, les blocages et la construction de collectifs de luttes.

A l’appel de l’intersyndicale, plus de 400 personnes se sont rassemblées à Nancy pour une manif aux flambeaux. Le cortège était déterminé et joyeux comme jamais. Il s’agissait de maintenir la pression et d’informer la population sur les initiatives à venir et notamment la journée de grève et de manifestations du mardi 31 janvier. Le plus remarquable dans ce joyeux moment était de voir toute l’intersyndicale représentée. Toute ? oui ! Même la Cfdt était (modestement) présente !

Il n’y avait qu’à voir l’activité frénétique des mouchards de la police acharnés à faire parler les militant.e.s et manifestant.e.s les plus bavard.e.s pour comprendre qu’à la préfecture comme à l’Élysée et à Matignon on commence à comprendre l’importance et la dynamique du rejet que suscite cette réforme et au-delà le capitalisme dans son ensemble.

Continuons à souffler sur les braises : Grèves, blocages... pour commencer !