Lutter et/ou se faire manipuler au nom d’une lutte ? Soulèvements de la terre versus état, même combat !



Note du collectif de modération de Manif’Est : Des points de vue contradictoires ont été rendus publics sur l’organisation du rassemblement de Sainte-Soline par les Soulèvements de la Terre. Manif’Est ayant reçu deux de ces points de vue, nous les publions ici pour permettre à nos lecteurices de se faire un avis. Afin d’enrichir la discussion et de multiplier les points de vue, nous relayons aussi deux articles sur le même sujet publiés sur IAATA :

Nous sommes toutes aux prises avec des situations anxiogènes liées à l’accelération d’une volonté d’écrasement de nos vies par des dirigeants toujours plus avides de pouvoirs et d’argent. Alors nous cherchons désespérément à créer et/ou à contribuer à des dynamiques de luttes qui peuvent enrayer la folie destructrice ambiante. Et de ce fait, comment ne pas perdre un peu de discernement, porté-es par l’élan de nos envies de vivre, bouillantes, lorsque des chants de sirène flattent nos besoins d’agir sur ce monde et nos fiertés endolories ?

Nous venons de boucler cette brochure suite aux derniers évènements de Sainte-Soline. Nous y évoquons les pratiques autoritaires des soulèvements de la terre dont des membres chef-fes autoproclamé-es ne sont autres que des personnes qui ont retourné magistralement leur veste à Notre-Dame-des-Landes en négociant avec l’état pour obtenir des terres. Nous y évoquons leur cynisme, leurs techniques de séduction, leurs babillages politico-politiciens, leur volonté d’emprise et de récupération de luttes, et leurs incontournables techniques de manipulations de masse, des pratiques usuellemment employées par des gouvernements et autres structures dirigistes.

Bienvenu-es dans la zadosphère ...autoritaire ...et dangereuse pour toutes celleux qui en ignorent les ressorts.

Cliquer sur la vignette pour télécharger la brochure au format PDF
JPEG - 194.6 ko

Articles de la même thématique : Médias

Chaos de Noël - 2005