Liberté pour tous les prisoniers politiques palestiniens. Manifestation le 20 janvier

Nancy |

Liberté pour Ahed Tamimi, Salah Hamouri, Khalida Jarrar, Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques palestiniens !

Manifestons le samedi 20 janvier à 15h place Maginot à Nancy.

La décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a encouragé le gouvernement d’extrême-droite israélien à réprimer sauvagement les justes manifestations de colère du peuple palestinien qui ont suivi. Depuis le 6 décembre, 13 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, plus de 3000 ont été blessés et plus de 400 arrêtés.

Parmi ces derniers, la jeune Ahed Tamimi qui est devenue le symbole de la résistance pacifique à l’occupation. Elle rejoint les prisonniers politiques palestiniens qui sont maintenant plus de 6000. Parmi eux, Salah Hamouri, franco-palestinien, en détention administrative depuis plus de 4 mois (aucun motif ne lui a été communiqué et il n’a pas la possibilité de se défendre devant un tribunal), Khalida Jarrar, députée du parlement palestinien, dont la détention administrative vient d’être prolongée de 6 mois, et Marwan Barghouti, leader emblématique de la résistance palestinienne condamné à la prison à vie par Israël.

Plus que jamais, le peuple palestinien a besoin de notre solidarité. Il faut que sur Nancy, toutes les personnes et toutes les organisations attachées aux droits des peuples et aux droits de l’homme se rassemblent pour faire de la manifestation du samedi 20 janvier un succès.

Nous comptons sur votre présence. Faites circuler l’information.