Lancement de LaGrappe.info, le nouveau site Mutu de Bordeaux et sud-ouest !



LaGrappe est sortie ! Un nouveau site collaboratif et indépendant du réseau Mutu, sur Bordeaux et ses environs.

Ce site est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, antiautoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages, appels à agir...

Un site coopératif

Ce site est un outil collaboratif pour rendre visible et susciter liaisons et discussions entre collectifs, individus, groupes, etc. Dans son fonctionnement, ce site privilégie l’entraide pour la rédaction (écriture, relecture, illustration, vérification des infos…), et la mise en discussion des publications. Il a été initié suite à l’envie commune de faire vivre un site local et indépendant sur Bordeaux. Pour exister, il a maintenant besoin d’autant de personnes pour le lire que pour y écrire.

Pour tous et toutes les personnes qui ont la rage

Celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre sont exploité·e·s par le capitalisme. Celles et ceux qui, dans leurs boîtes, dans leur quotidien, dans leurs quartiers, se battent contre l’ordre des choses dans des perspectives d’émancipation. Celles et ceux qui bravent la légalité pour se faire entendre ou vivre sans péter un plomb. Celles et ceux qui veulent faire de ce site non pas un espace déconnecté de l’action, mais un média partant de la rue pour y revenir.

C’est qui ?

LA GRAPPE est animé par un collectif de modération constitué sur des bases affinitaires de culture autonome. Toutes les personnes impliqué.e.s agissent en leur nom propre et sans agendas de partis politiques ou syndicats.

Venez participer !

Ce site ne tient pas sans complices, camarades et allié·e·s. Il n’appartient pas aux gens qui l’animent et reste ouvert à tous celles et ceux qui souhaitent y participer. Nous insistons. Ce site, pour exister, a besoin d’autant de lecteurs et lectrices que d’auteur·e·s, de coups de mains, de relais, de soutien, de discussions et de rencontres.

En attendant, voici un petit avant goût en vidéo, dans l’espoir de vous voir nombreux.ses à participer, lire, publier sur LaGrappe !

Lire la suite sur Lagrappe.info


Articles de la même thématique : Médias

Chaos de Noël - 2005