« Israël assassine les enfants de Palestine ! »

Nancy (54) |

Samedi 15 mai à Nancy, plus d’un millier de personnes ont manifesté en solidarité avec le peuple palestinien.

JPEG - 164.7 ko

À la différence d’autres départements, la préfecture de Meurthe-et-Moselle n’a pas interdit la manifestation appelée par l’AFPS et une vingtaine d’autres organisations. Le rassemblement a débuté par des prises de parole, notamment celle au téléphone, en direct, d’une habitante de Gaza, avec le bruit des bombardements en fond...

Beaucoup de monde est venu, notamment des jeunes et des enfants.

JPEG - 441.5 ko

Avec beaucoup de drapeaux palestiniens, des pancartes, et quelques slogans répétés tout au long de la manifestation : « Palestine vivra ! », un plus ambigu « Israël casse-toi, Palestine n’est pas à toi ! » dont on espère qu’il ne concerne que les Territoires occupés, et enfin surtout, répété en boucles, « Israël assassine les enfants de Palestine ! ».

JPEG - 430.2 ko

Il n’y a eu aucun de ces débordements prédits par Darmanin à propos des manifestations en soutien à la Palestine. Mais on le sait, cela fait des mois que Darmanin, Macron et leurs amis de LREM chassent sur les terres de Le Pen : l’offensive israélienne contre Gaza leur offre juste une occasion de poursuivre leur campagne, en marquant leur soutien abject à la puissance coloniale israélienne contre les arabes palestiniens et israéliens.


Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Dans la nuit du...