GCO : Holtzinger à la coupe… encore eux !

Strasbourg |

Sur le front de l’Est contre le projet GCO d’une autoroute à péage à l’Ouest de Strasbourg, des coupes ont eu lieu sous la protection des gendarmes...

C’est la société Holtzinger basée à Phalsbourg, qui est chargée des déboisements pour le compte d’Arcos/Vinci en charge du projet GCO.

Des arbres sont tombés en ce début de semaine. Arcos se dit “propriétaire” des parcelles impactées par le projet GCO. Sauf que ce n’est pas encore le cas. Il use d’un arrêté signé en urgence le 20 février 2018, remplaçant celui de 2017 périmé, l’autorisant à des travaux de coupe jusqu’au 1er mars.

L’arrêté à peine signé, dans la nuit du 20 au 21 ou très tôt le matin, Holtzinger déjà au travail à Vendenheim au niveau de l’échangeur entre l’A4 et l’A35. Un jeu de cache-cache semble s’opérer dans les déboisements. Comme pour éviter l’opposition.

Début février, des ouvriers de l’entreprise avaient été aussi vus dans la zone industrielle de Duttlenheim, sur un secteur également concerné par le GCO. Un déboisement illégal puisque l’arrêté, à l’époque, était périmé et non renouvelé par la préfecture... Mais bon, Vinci n’est pas à ces premières entorses à la réglementation.

C’était déjà la même entreprise qui était présente le 20 septembre 2017 à Kolbsheim lorsque de la tentative de déboisements bloquée par les opposants.

« Holtzinger à la manoeuvre pour les déboisements. L’entreprise, prestataire de service pour ARCOS/Vinci, se rend coupable du massacre des arbres, et pas que… »

L’entreprise contribue a détruire des espaces naturels dans un projet inutile, climaticide… Faites-le leur savoir !

Holtzinger SARL
Z.I Maisons Rouges
2, Impasse de l’Europe
57370 Phalsbourg, Lorraine, France

Tél : 03 87 0 804 45
Fax : 03 87 08 04 14
contact@holtzinger.fr
http://www.holtzinger.fr