Départ organisé en bus depuis le Grand Est pour Notre Dame des Landes le 10 février



Les Amis de la Conf’ Alsace et la Confédération Paysanne vous proposent d’organiser un bus pour rejoindre Notre Dame des Landes le samedi 10 février.

Suite à la déclaration d’abandon du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, le sujet crucial reste la rétribution des terres : celles aux paysan-ne-s opposant-e-s historiques, des expropriés, des néo-paysans qui ont envie de continuer à vivre sur les terres en friche qu’illes se sont appropriées et sur lesquelles illes veulent construire un projet durable ; les 500 ha que la FDSEA du coin voudrait voler pour créer de grosses fermes pour les exploitants qui ont vendu sans scrupule et qu’ils voudraient récupérer.

La Conf’, le collectif des Copains ont un autre projet : faire venir des nouveaux paysans.

Allons les soutenir le 10 février !

Nous trouverons des solutions pour les personnes n’ayant pas beaucoup de sous !
Le Grand Est ne peut rester indifférent ! Nous avons aussi nos projets inutiles et il est important de consolider les liens entre nos luttes pour garantir un rapport de force futur global !

Départ : le vendredi 9 février au soir, retour dans la nuit du samedi au dimanche 11 février.

Itinéraire prévu : Strasbourg - Colmar - Épinal par Col du Bonhomme (période hivernale) - Nancy - Toul - Saint-Dizier ? - Vitry ; arrêts intermédiaires possibles en fonction des inscriptions.

Coût : environ 70 euros, un prix réduit peut être proposé en fonction de votre situation.
Le coût définitif sera calculé en fonction du financement possible, des dons (chèque à libeller à l’ordre des Amis de la Conf’ Alsace, qui ouvre droit à une déduction fiscale de -66% pour les particuliers).

Offrir une place ou une partie d’une place sera vraiment chouette pour celles et ceux qui voudraient venir et qui sont démunis.

Prise en charge des frais de déplacement : par la Conf’ nationale pour les paysan-ne-s de la Conf’ ; pour les membres des Amis de la Conf’ Alsace, une prise en charge partielle sera décidée lors de l’AG.

La commande du bus devant se faire au minimum 2 semaines avant le départ, merci à vous de nous dire très vite si vous voulez vous inscrire pour ce déplacement en bus !

Contacts :

- Christian VINCENT : par mail : christian.vincent68[a]orange.fr
- Béatrice : par mail : confgrandestverdun[a]gmail.com

A très vite !



Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Manifestation anti-GCO