Bure AntiCapitaliste 2016



Mobilisation contre l’enfouissement des déchets radioactifs, chansons, rencontres anticapitalistes et marche des “200 000 pas”.

Pour continuer la convergence des luttes… Unissons-nous contre le projet de poubelle nucléaire à Bure !

Un événement les 3 et 4 juin 2016 se construit en lien avec la mobilisation des habitants meusiens et la ZAD de NDDL pour les 200 000 pas sur le site de CIGEO/ANDRA, ce laboratoire qui prépare le projet d’enfouir 80 000 tonnes de déchets hautement radioactifs à 500 mètres sous terre pendant plusieurs siècles (déjà deux morts sur le chantier).

Ce projet est un symbole du capitalisme et de ce qu’il prépare aux générations futures. Nous appelons les syndicats, orgas, collectifs, assos, individu.e.s... qui se reconnaissent dans l’internationalisme, l’anticapitalisme et l’anti-autoritarisme à venir, le temps d’un week-end au vert, au pays de la mirabelle (Naix-aux-Forges les 3 et 4 juin, et Bure le 5 juin). Nous construirons la riposte et combinerons les moyens de lutte avec les chorales révolutionnaires.

Plus d’infos sur : http://nancy-luttes.net/bure-anti.k-2016/.

Soutiens : CCAN, CNT, La Graine, Collectif Debout, Tendance Claire du NPA, Sud Santé Sociaux, Les Sans Nom, Les Mauvais Jours finiront, RésisteR !, Alternative Libertaire 54 …



Articles de la même thématique : Anticapitalisme