En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Répression – Prisons
-
-
Asso de malfaiteurs de Bure : la Cassation confirme les relaxes et met à mal les condamnations !
La décision rendue ce 11 septembre par la Cour de Cassation inflige un nouveau camouflet à une instruction en association de malfaiteurs qui n’en finit plus de s’émietter au fil de la procédure, des années et des audiences.
-
Vies et démantèlements du campement Krimmerie-Meinau
Un rapport d’actualités et d’activités à Strasbourg avec La P’tite Mary Read sur le campement de personnes exilées à Krimmerie-Meinau qui s’est formé au début de l’été, a été démantelé par la ville début août alors que 200 personnes y vivaient et s’est reformé depuis. Collectes, partage de jeux, rencontres et entraide sont nos armes.
-
Conférence de la Quadrature du Net sur la vidéosurveillance algorithmique
La Quadrature du Net sera à la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy le mercredi 25 septembre, à partir de 18h15, pour parler de vidéosurveillance algorithmique.
-
🤬 Telegram censure le compte “No Border Calais” 🤬
Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…
-
Dimanche 8 septembre // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
Vous n’êtes pas sans savoir la situation de la Pigeonne et ses habitant.e.s. On espère franchement pouvoir continuer les perms de la bibli Marsha P. Johnson mais voilà aujourd’hui c’est très incertain ! On a envie de maintenir la perm ce dimanche malgré le stress ambiant ! On a encore envie de profiter de ce bel espace qui permet tant de rencontres, échanges, ateliers, lectures, rigolades etc ! C’est pas les vilain.e.s Helfrich ni les juges ni les flics qui vont nous en empêcher ! Vous êtes donc bienvenu.e.s ! En plus y’aura sûrement des restes de gâteaux de la soirée de soutien 😉
-
Grosses amendes et expulsion immédiate pour le squat La Pigeonne
Ultra violence des ultra-riches : quand la justice met des femmes et des personnes queers à la rue en favorisant les multi-propriétaires.
-
Hocine Bouras : De Strasbourg à Colmar, 10 ans de lutte
Hocine Bouras : 10 ans après, de Strasbourg à Colmar, le combat pour sa mémoire et contre le Permis de Tuer continue, aux côté du Collectif Vérité et Justice pour Enzo Weiss.
-
Guide de survie numérique pour militant.es version 2024
Quelles sont les principales menaces numériques et comment s’en protéger ? Que penser de Signal ? Des mails ? Des smartphones ? Comment gérer ses mots de passes ? Ce guide de survie mis à jour en 2024 tente de présenter de manière synthétique des éléments de réponses à toutes ces questions.
-
[Angers] Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste
Initialement publié sur Basse-Chaine.info, le témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste !
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 680