Le Mask Bloc Alsace fait partie des signataires de l’appel à manifester du 8 mars à Strasbourg.
Nous souhaitions défiler masqués et proposer au plus grand nombre de participant·es de s’associer à nous dans cette démarche. Nous réagissons à l’interdiction, rappelée par la police, de dissimuler son visage dans l’espace public. Nous rappelons en quoi l’autodéfense sanitaire est un acte féministe, anticapitaliste, antiraciste, antifasciste, antivalidiste.
Répression – Prisons
-
-
Non à l’exécution de militantes en Iran
« Pakshan Azizi a consacré sa vie à aider les femmes et les enfants - et maintenant l’Iran veut la pendre ! Il y a urgence à ne pas laisser faire ! » Un communiqué local strasbourgeois qui vient relayer et soutenir la campagne internationale contre l’exécution de militantes féministes kurdes condamnées à la peine de mort.
-
Communiqué et banderole de soutien à Gino et aux autres !
Communiqué et banderole fait.e.s par 9 collectifs anti-fascistes, en solidarité avec Gino et tou.te.s les autres !
-
[Paris] Carrefour racket, Justice complice
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien.
-
[Tarbes] Louna est sortie de prison ! (mais n’est toujours pas libre)
Louna, meuf trans anarchiste arrêtée mi-octobre 2024 dans le cadre d’une instruction pour « association de malfaiteurs » liée à la lutte contre l’A69, est sortie de la prison vendredi 14 février ! Elle reste cependant soumise à un contrôle judiciaire, et n’a pas de date de procès à ce jour.
-
Alerte ! Enlèvement à l’école !
Mercredi 22 janvier, les forces de l’ordre, sur ordre préfectoral, sont entrées dans le collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz pour procéder à l’interpellation d’une élève originaire du Burkina Faso afin de la conduire à la frontière belge.
-
FREE LOUNA ! Des nouvelles de l’affaire de Louna, meuf trans anar incarcérée dans le cadre de la lutte contre l’A69
Cela fait désormais plus de 3 mois que Louna, meuf trans anarchiste en lutte contre l’A69, est maintenue en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, à l’isolement. Malgré cet enfermement qui commence à durer et les conditions d’une incarcération à l’isolement, elle garde le moral, et nous on garde la rage de la savoir enfermée.
-
[Bure] Week-end antirépression à Bure (55) les 22-23 mars
Invitation à un week-end de formation et de transmission contre la répression.
-
Aperçu des actions décentralisées contre POMA, entreprise sous-traitante du projet d’enfouissement des déchets nucléaires (CIGEO) à Bure (2020-2024)
En novembre 2020, en soutien à la lutte à Bure, un appel est lancé pour mener des actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA. Voici une recension des actions menées contre POMA entre 2020 et aujourd’hui (et en solidarité avec les inculpés de « l’affaire POMA »). Pour autant, il ne s’agit pas d’un document d’archives, mais bien d’un outil de lutte : l’appel à actions contre POMA est toujours en cours ! Aujourd’hui, POMA ne s’est toujours pas désengagé du projet de poubelle nucléaire à Bure, et il est plus que jamais nécessaire de maintenir la pression sur ce sous-traitant majeur, dans le contexte actuel de relance du nucléaire, pour lequel CIGEO prend une place stratégique.
- le 11 janvier. Nouvelle version de la brochure
Mise à jour :
-
[Brochure] POMA et l’industrie nucléaire (version 2)
Dans cette nouvelle version, retrouvez plus d’infos sur POMA, et sur l’association de malfaiteurs !
Cette nouvelle brochure n’est pas un document d’archives, mais bien un outil de lutte : l’appel à actions contre POMA est toujours en cours ! Aujourd’hui, POMA ne s’est toujours pas désengagé du projet de poubelle nucléaire à Bure, et il est plus que jamais nécessaire de maintenir la pression sur ce sous-traitant majeur, dans le contexte actuel de relance du nucléaire, pour lequel CIGEO prend une place stratégique. Enfin, l’instruction concernant l’« association de malfaiteurs » qui touche les camarades accusés d’avoir déboulonné un pylône de POMA dans les Alpes est toujours en cours et un procès pourrait peut-être advenir dans les prochains mois…