Rapide retour sur l’action de samedi 26 février 2022 à l’occasion du meeting politique de CIVITAS annoncé à Sarreguemines...
Mobilisations – Actions
-
-
Action de Food Not Bombs Remiremont en soutien au peuple ukrainien
Le collectif du FOOD NOT BOMBS de Remiremont a fait une action de soutien pour le peuple ukrainien qui est victime de l’impérialisme de l’état russe.
-
Halte au massacre des civils en Ukraine
Appel du Mouvement de l’Objection de Conscience de Nancy à un rassemblement pour la Paix place Stanislas, samedi 26 février à 14h.
-
Une première assemblée antifasciste réussie à Nancy : vivement la deuxième !
Le 8 février 2022, le Bloc AntiFasciste (BAF) de Nancy invitait toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser. Pour un premier événement à l’initiative des militant·es du BAF, on peut considérer que cela a été plutôt une réussite, qui donne de la motivation pour s’engager en faveur d’une démarche antifasciste unitaire et large.
-
Carnaval pour une société plus juste, plus belle, plus solidaire
Pour une société plus juste, plus belle, plus solidaire, l’Union Syndicale Solidaires 55 organise un village solidaire et un carnaval revendi’festif à Verdun le 12 mars 2022.
-
Ballade antinuk et anticapitaliste à Nancy
Mi février, les murs de Nancy ont été recouverts d’affiches et de tags anti-nucléaires et anti-capitalistes, pour s’opposer à la relance du nucléaire annoncée ces derniers mois par Macron ; pour manifester notre opposition au projet de poubelle nucléaire à Bure, à quelques kilomètres de là ; et pour relayer l’appel (inter)national à mobilisation antinucléaire du 13 mars prochain.
-
Assemblée générale antifasciste
Le BAF appelle toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser. Rendez-vous mardi 8 février à 20h à Nancy.
-
Greve du social et du médico-social Acte 2
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le Mardi 1er Février 2022 pour réclamer des augmentations de salaire, des moyens humains et financiers et de meilleures conditions de travail.
-
Retour sur la manif du 27 janvier 2022 à Nancy
Plus de mille personnes se sont retrouvées à Nancy pour manifester pour l’augmentation des salaires, les emplois et les conditions de travail.
-
Samedi 5 février à Reims : Manifestation contre les idées et pratiques d’extrême droite
À Reims un appel unitaire contre les idées et pratiques d’extrême droite est lancé. Le samedi 5 février 2022 à 13h30, une manifestation est organisée afin de faire front de manière solidaire contre les idées et les pratiques des extrêmes droites et du gouvernement actuel mais pas seulement.