Dimanche 21 janvier une manifestation a lieu à Nancy contre la loi immigration. Ceci est un appel à y former un cortège antifasciste/antiraciste.
Migrations – Sans-papiers
-
-
Contre la loi immigration, toutes et tous ensemble le 21 janvier !
Texte unitaire signé par plusieurs organisations nancéiennes dans le cadre de la mobilisation contre la Loi Immigration. Manifestation le 21 janvier à 11h place Charles III à Nancy.
-
Appel à former un bloc antifasciste/antiimpérialiste/internationaliste dans la manifestation de soutien au peuple palestinien
Rejoins le bloc antifasciste, antiimpérialiste et internationaliste, samedi 13 janvier en queue de cortège de la manifestation de soutien au peuple palestinien.
-
Pour le retrait de la loi immigration : "On a marché", un documentaire sur la lutte des sans papier / demandeur.euses de papiers
Dans le cadre de cette lutte, nous vous proposons de diffuser au maximum et d’organiser des projections du documentaire : "On a marché". Parlez en autour de vous. En effet, ce documentaire est un outil, en plus d’être une archive : il peut être la base de discussions, de réflexions collectives à mener ensemble.
-
Lettre ouverte à Philippe Guillemard et Emmanuel Lacresse
Vote nauséabond au parlement, après avoir volé deux ans de vie aux salarié-es, obligé les privé-es d’emploi les plus fragiles à bosser 15 heures gratuitement, la Macronie renforce l’emprise sur les salarié-es issu-es de l’immigration. Voué-es à une inexistence administrative, à l’accès aux droits de survie, ils et elles seront obligé-es de travailler au tarif le plus bas, ainsi surenchérir la concurrence entre les travailleurs. Maréchal ! Nous voilà !
-
Rassemblement le 21 décembre à 19h30 à Nancy place Stanislas contre la loi Darmanin
Contre la loi immigration et ce gouvernement raciste !
-
Compte-rendu de la délégation à la préfecture de Meurthe-et-Moselle du 4 décembre 2023 pour la défense des femmes afghanes
A l’issue du rassemblement du 7 octobre 2023 à Nancy organisé par l’antenne locale du Comité International de défense des femmes afghanes et plusieurs organisations et associations démocratiques a été demandée une audience à Mme le Préfet. L’objet de cet article est de rendre compte de cette audience qui a eu lieu le 4 décembre 2023.
-
[Briançon] Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
-
Festival du film engagé Thur et Doller du 12 au 26 novembre 2023
Le Festival du film engagé Thur et Doller proposera neuf projections sur deux vallées du Sud de l’Alsace.
-
[Briançon] La frontière tue, l’État complice
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière (sur la frontière franco-italienne) vers 4h du matin. Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans GPS, traqués par la police. Après s’être cachés et avoir marché pendant deux jours, ils ont fini par retrouver – vers 1h du matin le 29 octobre 2023 - un chemin longeant une falaise. Yusef a chuté de plusieurs dizaines de mètres sous les yeux de son ami. Son corps a été retrouvé près du pont d’Asfeld, à l’entrée de la vieille ville de Briançon. Son ami est resté toute la nuit en haut de la falaise, jusqu’à l’intervention des secours vers 11h du matin le même jour.