Les rendez-vous dans l’Est :
Nancy 14h Place Maginot
Metz 14h Parvis des Droits de l’Homme
Bar-le-Duc 14h30 Gare SNCF
Commercy 10h30 Place de la mairie
Verdun 9h Parking du 8 mai
Saint Mihiel 14h Place de l’hôpital
Epinal 14h Préfecture
Strasbourg 14h Place Klebert
Metz
-
-
[Metz] La fête à Tomik
Avec pour objectif de sensibiliser les gens sur l’énergie nucléaire dans une ambiance festive, le Comité Mosellan de Soutien à Bure organise la fête à Tomik à Metz. Au programme : expositions, stands d’information, ateliers pour les enfants et concerts.
-
Le gymnase Saint-Symphorien réquisitionné pour les migrants
Cela fait plusieurs semaines que dix adultes et six enfants migrants dorment dehors dans les rue de Metz. Jeudi le Collectif mosellan de lutte contre la misère (CMLM) a pris en charge les migrants pour les mettre a l’abri au gymnase Saint-Symphorien.
-
Le 16 mai, en grève pour défendre l’accès libre à l’enseignement supérieur
Appel à la grève du Collectif des personnels de l’université de Lorraine contre la sélection, suite aux événements du 3 mai dernier sur le campus lettres de Nancy.
-
CAF, un sévice social ?
Avez-vous déjà essayé de contacter votre CAF par téléphone ? Armez-vous de patience, il faut 5 à 15 minutes avant d’avoir une personne au bout du fil, jamais la même (surtout personne d’attitré pour suivre un dossier) et le comble, c’est que pour un service public qui devrait être social, le numéro de téléphone est payant : 6 centimes d’euros la minute.
-
Liste des manifestations pour le 1er mai 2018
Les rendez-vous dans le Grand Est pour les manifestations du 1er mai.
-
[Metz] Manifestation en soutien aux étudiant·e·s de Tolbiac
Mardi 24 avril 2018 à 18h se tiendra une manifestation en soutien aux étudiant·e·s de Tolbiac et contre les violences policières à leur encontre.
-
Prochaine AG étudiante à Metz
Jeudi 19 avril à 9h devant l’amphi Lemoigne
-
La fac était déjà bloquée, par le conseil d’administration !
« Pourquoi on est dans la mouise à l’université de Lorraine » expliqué en moins de cinq minutes
-
Lancement des états-généraux des migrations en Moselle
Les politiques sur l’immigration et le droit d’asile développées en France, les pratiques des préfectures et des pouvoirs publics à l’encontre des étranger·e·s qui vivent ou qui transitent sur le territoire, qu’illes aient des titres de séjour –précaires- ou non, ne cessent de se durcir tandis qu’une nouvelle loi attentatoire aux libertés des exilé-e-s comme jamais auparavant est sur le point d’accoucher.