Doté des fonctionnalités d’un réseau social, (mais sans pub, et serveur vocal en plus pour les A.G.), Thechangebook est davantage un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
Médias
-
-
Le COPWATCHING doit renaître de ses cendres !
Remember, remember… En décembre 2010, un réseau anarchiste actif sur Paris, Lille et Calais, publiait sur Indymedia Paris un premier article annonçant la création d’une équipe de copwatching, avec le slogan : « Nous filmerons et identifierons les flics parisiens un par un. Que la peur change de camp ». (Un article initialement publié sur Désarmons-les ! et relayé par Paris Luttes.)
-
21 salariés de la Presse à Jarville licenciés ! Le combat continue !
La liquidation des SAD (distribution de la presse quotidien/magazines) a provoqué le licenciement de 512 salariés en France. La procédure a été officialisée, vendredi 5 Juin, par l’envoi des lettres de licenciement. Pourtant rien n’est joué. Les salariés continuent le combat.
-
Soutenir le pot de terre ! Soutenir le combat pour la démocratie !
21 salariés de la presse parisienne sont en lutte à Jarville, plus que leur emploi, ils défendent une conception pluraliste de la diffusion de la presse face aux groupes financier et à l’Etat, ils ne peuvent pas gagner seuls !
-
Lettre ouverte à Laurent GARCIA, fossoyeur de la presse
La filière de distribution de la presse est démantelée, le bilan social est lourd. Le rapport de Laurent Garcia, député de la 2eme circonscription de Meurthe et Moselle a pesé lourd.
-
La gazette des confiné.e.s #3
Depuis plusieurs jours, les médias tournent en boucle. Le docteur Raoult est-il ou non un génie ? La chloroquine est-elle un remède miracle au coronavirus ? Y a-t-il 1312 morts du coronavirus en France à 13h00 ou à 13h12 ou les deux ? A toute ces questions, la gazette vous donne quelques arguments pour trancher le débat une bonne fois pour toutes... et changer de sujet !
-
Le Riot Mag [2004-2010], le fanzine émeutier !
Retour sur un fanzine qui prônait l’action directe et l’insurrection.
-
Plan social à Presstalis : les salariés payent 50 ans de stratégie patronale !
Le 6 Février Prestaliss annonce 728 suppressions de postes, sur 905 encore existants, à Paris et en province. 80% des emplois seraient rayés. La raison invoquée est le manque d’argent. La restructuration tourne à la braderie, les centres de diffusion régionaux sont vendus à des opérateurs privés, la structure de diffusion est bradée à la découpe.
-
Légion d’erreurs
En 1887, le troisième président de la IIIe République, Jules Grévy, fut contraint à la démission par le scandale de « l’affaire des décorations », manigancée depuis l’Élysée par son beau-fils, le député d’Indre-et-Loire Daniel Wilson : celui-ci négociait des participations dans ses entreprises en échange de médailles sonnantes et trébuchantes qu’il vendait à tout-va – une Légion d’honneur pouvant coûter jusqu’à 100 000 francs de l’époque. Ah ! Quel malheur d’avoir un gendre !
-
Pour la nouvelle année, Manif’Est offre sa newsletter !
En 2020, en prévision de la révolution sociale et libertaire, Manif’Est lance sa newsletter. Les inscriptions sont ouvertes !