En juin 2022, il y avait déjà eu quatre député.es lorrain.es issus du RN siégeant à l’Assemblée nationale. Puis en juillet 2024, dix député.es RN élu.es dans notre région. Mais ce n’était en fait pas la première fois en Lorraine. En mars 1986, Guy Herlory avait déjà été élu député FN de Moselle. Souvenirs, souvenirs...
Antifascisme – Extrêmes droites
-
-
-
[Metz] 8 mars : notre Marche Féministe Nocturne en non-mixité choisie et Grève Féministe pour battre l’extrême-droite 💥
8 mars 20h place de la République à Metz 💥 Marche contre le patriarcat et le fascisme et Grève Féministe (pour qui peut) 💥FÉMINISTES fier•xes, vénèr•x•es, pour nos droits, toujours DETER 💥 On vous éclaire 👉
-
[Épinal] Grève féministe : rassemblement du 8 Mars
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, un collectif féministe des Vosges appelle au rassemblement à 10h place Foch à Épinal.
-
[Nancy] Les Révoltées #4 : Soirée concerts antiraciste, antisexiste, antifasciste
La prochaine édition des Révoltées aura lieu le samedi 29 mars 2025 à la MJC des 3 Maisons à Nancy.
-
[Metz] Assemblée Générale Antifasciste le 5 mars
Assemblée générale ouverte à toustes pour organiser la lutte antifasciste, le 5 mars à 18h au Saulcy (bâtiment ALL).
-
[Nancy] Retour sur le rassemblement de soutien aux camarades de Young Struggle
En réaction l’attaque d’un événement organisé par Young Struggle à Paris la semaine dernière, les camarades meurthe-et-mosellans et vosgiens se sont rassemblé·es en solidarité samedi à Nancy.
-
[Nancy] Samedi 22, 17h : Rassemblement en soutien aux camarades de Young Struggle
Un appel à rassemblement des Young Struggle, le samedi 22 février à 17h Place Maginot, en soutien aux camarades de Paris, attaqué⋅e⋅s par une trentaine de militants d’extrême droite.
-
Communiqué et banderole de soutien à Gino et aux autres !
Communiqué et banderole fait.e.s par 9 collectifs anti-fascistes, en solidarité avec Gino et tou.te.s les autres !
-
[Haute-Marne] Pas d’apéro pour les fachos !
Le 8 février à Saint-Blin, petit village de la Haute-Marne, était organisé un "apéro patriote" auquel plusieurs députés RN étaient attendus. L’événement a été communiqué et la logistique fournie par une entreprise locale, T.S. Gold Evénemnts, basée à Aillianville.
Afin de perturber les festivités et dénoncer la tenue d’un tel événement, nous avons entrepris de redécorer le village ainsi que le siège de l’entreprise la veille dans la nuit.