Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !
Anticolonialisme – Peuples en lutte
-
-
« Israël assassine les enfants de Palestine ! »
Samedi 15 mai à Nancy, plus d’un millier de personnes ont manifesté en solidarité avec le peuple palestinien.
-
L’infokiosque Nancy arrive à Quartier Libre
L’Infokiosque-Nancy propose désormais une partie de ses brochures dans les murs de la librairie indépendante Quartier Libre.
-
Lumières et ombres sur notre camp
Paru en 2020, le livre La Gauche contre les Lumières ? de Stéphanie Roza s’adresse à notre camp, « la gauche socialiste, anarchiste et communiste », en abordant de front une question qui le divise : l’universalisme et l’héritage des Lumières.
-
Appel : Mobilisation contre la nouvelle opération de l’Etat fasciste turc
L’Etat turc a lancé une nouvelle opération contre la zone de Gara. La Guerilla résiste. La commune internationaliste du Rojava et la coordination R4R lancent un appel à la mobilisation.
-
Appel : Semaines d’action pour la Liberté d’Abdullah Öcalan
Du 1er au 15 février le mouvement kurde et le mouvement internationaliste se mobilise pour la liberté de Abdullah Öcalan.
-
Nanara en ligne et des livres toujours empruntables
Nanara aime les lectures collectives, les arpentages même à distance, et que les livres continuent à arriver entre vos mains ! Nouvel arpentage en ligne le lundi 16 novembre avec "Se défendre, une philosophie de la violence" de Elsa Dorlin.
-
Appel à textes : Célébrons nos mort-es 🔥
NOS MORT-ES SONT POLITIQUES ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. ECRIVONS POUR LES CÉLÉBRER, IELS N’AURONT PAS NOS MORT-ES, IELS N’AURONT PAS NOS VIES !
-
Célébrons nos mort-es / fête de Samhain à La Pigeonne (Strasbourg)
Samedi 31 octobre à La Pigeonne, nous souhaitions célébrer ensemble nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. En raison du confinement on annule l’expo, la scène ouverte et les ateliers, en revanche on va profiter de Samhain pour réaliser un podcast et un zine pour transformer nos deuils en force et nos rages en puissances.
-
Brochure : L’uranium de la françafrique
Un texte qui revient sur l’extraction d’uranium à Arlit, au Niger, et ses conséquences.