ZAD du Moulin : 31 août... Veillée des arbres

Strasbourg |

À partir du 1er septembre les arbres de la forêt de Kolbsheim sont à nouveau menacés par les croqueuses de Vinci.
Forêt protégée, elle peut être coupée entre le 1er septembre et le 15 octobre. Pendant ce mois et demi, ARCOS/Vinci va justifier les travaux préparatoires pour commettre un massacre.
Alors qu’ils n’ont pas les autorisations pour construire l’autoroute et que tous les avis d’experts sur le projet ont été négatifs, démontrant que le dossier est mauvais et le projet incompensable, il est hors de question de les laisser occuper une des dernières forêts humides du Kochersberg.

Afin de veiller sur les arbres, les habitant.e.s de la ZAD du Moulin vous invite pour un week-end festif du vendredi 31 août au lundi 3 septembre au matin… Et plus, selon votre disponibilité ! Apportez vos tentes, vos instruments et votre bonne humeur. Il y a de la place pour tout le monde.

AU PROGRAMME :

ateliers de construction, atelier « selbs gemacht », atelier bien-être, projections, musique, fête…

/… / le programme détaillé arrivera d’ici peu /… /

Si vous avez des amis musiciens, ou qui peuvent animer un atelier sur le week-end, merci de nous en faire part.

#AuxArbresCitoyens !

Ce week-end marquera l’ouverture de la période de coupe. N’hésitez pas à laisser vos tentes, ou à prévoir des moments où dormir sur le site pendant tout le mois et demi qui vont suivre.

Les arbres nous offrent l’oxygène qu’on respire, leur bois qui nous chauffe et nous abrite, nous nourrit, hébergent une biodiversité incroyable, sans jamais rien nous demander en retour. Pour une fois encore, ils ont besoin de nous. Rendons leurs, leurs biens faits. Soyons présents ! Ils comptent sur vous !