Est-ce qu’Épinal, situé à 85 km de Bure, pourrait être affecté par un accident nucléaire sur le site de CIGEO ? Est-ce qu’un fonctionnement normal d’une décharge atomique peut polluer l’air qu’on respire ?
Initié par un collectif d’associations Vosgiennes (Vosges Alternatives au Nucléaire, Vosges Nature Environnement, Confédération Paysanne 88, Association pour la Sensibilisation de l’Opinion sur les dangers de l’enfouissement des déchets radioactifs (ASODEDRA), Attac 88, Epinal en Transition, Gérardmer Ecologie Solidaire, Le Mouvement de la Paix 88), l’Info Tour 88 a comme objectif d’alerter les citoyens Vosgiens sur les nuisances qui pourraient être générées par CIGÉO, le site d’enfouissement des déchets radioactifs de BURE (Meuse) dont le projet de construction a été confirmé récemment.
La rencontre débutera à 20 h. Elle sera ponctuée d’informations récentes sur CIGEO, d’une petite pièce de théâtre proposée par la Compagnie Info Bure ("Monsieur Burnonuc dans de sales draps !") et de musiques et chansons avec le groupe renommé Les Bure Haleurs.
Compléments d'info à l'article