Une Zad en Allemagne appelle à soutien

Lützerath (DE) |

La Zad Rhineland s’est installée récemment dans le village de Lützerath en Allemagne, proche des frontières avec la Belgique et les Pays-Bas, à 4h de route de Nancy. Elle appelle à soutien ! Le village de Lützerath en Rhénanie est menacé de destruction par l’accroissement de la mine de Garzweiler par RWE, une multinationale allemande d’énergie, et son appétit pécuniaire hors norme.

Defendons Lützerath

Lützerath est un village du Rhineland dont la destruction est planifiée au profit d’une entreprise internationale, RWE. 650 millions de tonnes de charbon brun sont destinées à être brûlées. Ceci serait un ajout à la catastrophe climatique.

Ici nous combattons pour la justice climatique, nous nous rebellons contre le néocolonialisme, contre des systèmes destructeurs qui mettent en péril la vie.

Cher.es ami.es et camarad.es

Nous avons proclamé la Zad Rhineland à Lützerath !

Dans cette zone de résistance nous nous battons pour notre utopie contre ce système destructeur. A partir de maintenant et tout particulièrement cet automne nous avons besoin de votre soutien !

Car à partir du 1 er Octobre, RWE va commencer à couper les arbres de Lützerath et à partir de Novembre ils commenceront à attaquer notre village.

Image issue de la vidéo de mobilisation disponible sur http://luetzerathlebt.info/en/

Date à venir :

29th Sep – 06th Oct : Atelier pratique anti-coupe "les arbres restent".

01st Oct : La saison de la coupe à ras commence. Un sit-in est prévu par la campagne locale "Alle Dörfer bleiben". ( tout le village reste)

29th Oct – 05th Nov : Atelier anti-démolition et "Unräumbar Festival" ( Festival non expulsable)

01st Nov : Probable expulsion

Venez nous rejoindre à la ZAD du Rhineland pour défendre Lüthzerath

Contact :

email : kontakt@luetzerathlebt.info

site : http://luetzerathlebt.info/en/


Articles de la même thématique : Écologie – Nucléaire

Vittel Nestlé - Le procès