Un mois de luttes contre la poubelle nucléaire

Nancy (54) |

L’agenda de la lutte contre la poubelle nucléaire en Meuse (projet CIGEO) est bien rempli.

Côté CIGEO, l’enquête publique pour faire reconnaitre le projet d’Utilité Publique commence à partir du 15 septembre et durera 1 mois. Un premier temps appel à zbeuler cette enquête publique a été posé entre le 15 et le 18 septembre — 4 jours pour ouvrir la mobilisation contre la grande DUPerie. Le programme ainsi que les prochains temps forts durant ce mois ou potentiel appel à actions décentralisées — par exemple contre l’enquête publique qui aura lieu en parallèle sur internet — sont à retrouver sur le site onestpasdup, ou encore sur bureburebure.info.
Contact de l’évènement : onestpasdup@@@riseup.net

Le 21 septembre il y a les rendus du procès de l’instruction pour association de malfaiteurs des 1, 2, 3 juin 2021. Un rendez-vous est proposé à Nancy directement, place de la carrière à 10h devant la cour d’appel (pour faire appel de la décision). Plus d’informations ici.

Le 27 septembre rendez-vous à Bar le Duc en soutien pour le procès de la copaine arrêté pendant le camp des rayonnantes qui a eu lieu cet été. Plus d’informations ici.

Du 1er au 3 octobre, Vent de Bure à Cattenom aura lieu cette année à Metz. Grandes rencontres qui ont déjà eu lieu à Nancy les années précédentes pour signifier que ce qui se passe à Bure concerne un territoire large. Programme à retrouver ici.

Pour tous ces temps, de l’accueil sera prévu en Meuse dans les lieux collectifs. Actuellement plutôt sur l’ancienne gare de luméville (lieu qui a accueilli le camp des rayonnantes cet été). Pour les accès, les informations ici. N’hésite pas à venir !


Articles de la même thématique : Écologie – Nucléaire

Concert crust près de Bure