René Binamé à la MJC des 3 Maisons !

Nancy |

Il y a 20 ans, en janvier 1999, les Binamé avaient mis le feu à la MJC des 3 Maisons. C’était sous Jospin, c’était avant le 11 septembre, avant le 21 avril, avant Fukushima, avant les printemps arabes, les attentats, les états d’urgence, le réchauffement climatique... c’était le bon temps, quoi ! Et bah rassure-toi, le bon temps revient !

Depuis 20 ans, tu regrettes d’avoir raté ce concert inoubliable. Tu regrettes d’être resté chez toi ou d’être allé au cinéma voir ce navet dont tout le monde a oublié l’existence depuis. René et sa bande eux n’ont pas disparu. 3463 concerts furieux plus tard ils reviennent à Nancy pour te donner une seconde chance.

« Au vent qui sème la tempête, se récoltent les jours de fête ! »

La semaine dernière Binamé a été jouer devant les grilles de la prison de Hambourg où l’ami Loïc est détenu depuis bientôt un an (laneigesurhambourg.noblogs.org). En ce 12 août, jour de son anniversaire, nous gardons une pensée forte pour lui et à quelques semaines du G7 de Biarritz nous vous proposons en avant première le documentaire « Hamburger Gitter » a propos de la répression des émeutes du G20 en juillet 2017.

Allez viens, c’est ce soir ou dans 20 ans !

Projection du film à 18h // Repas à 20h // Concert des Binamé à 21h // Prix libre

JPEG - 320.8 ko