Rencontre avec La Horde "Dix questions sur l’antifascisme" [Événement annulé]

Nancy (54) |

Le vendredi 16 février à 19h à à la Bibliothèque/Librairie associative Quartier Libre, 11 Grande Rue à Nancy.
Evènement coorganisé par le BAF (Bloc Antifasciste Nancy) et la bibliothèque/librairie associative Quartier Libre.

  • Annulation de l’événement

    Rencontre annulée à cause des cheminot·es grévistes de la CGT, de SUD rail et des non syndiqué·es qui prennent les antifas en otage !

    Plus sérieusement, on soutient les grèves ! Mais la soirée avec La Horde est quand même annulée.

    On vous tiendra au courant d’une possible date dans les semaines/mois à venir.

    Salutations antifascistes,
    Le BAF

« Pour résister au climat de peur que veulent instaurer les groupes nationalistes violents, à la propagande raciste qui sature l’espace public, c’est à nous de proposer des alternatives en actes, de déconstruire les idées toutes faites sur l’antifascisme, de populariser notre lutte. »

À la fois mouvement d’autodéfense et mouvement d’émancipation, pratique politique d’action directe, d’information, d’éducation populaire et de contre-culture, l’antifascisme est bien plus varié que l’image qu’il renvoie dans les médias ou dans le monde politique, où on se plaît à le caricaturer. En dix chapitres, ce livre présente l’histoire et l’actualité de la lutte antifasciste, ainsi que les enjeux auxquels elle doit faire face. Il a pour ambition de donner suffisamment d’éléments à la fois théoriques et pratiques afin de présenter l’antifascisme dans sa complexité, sa richesse, mais aussi ses contradictions.

Présentation du collectif

« La Horde est un collectif antifasciste qui existe depuis plus de dix ans et qui rassemble des militant·es de différentes générations, certain·es étant engagés dans la lutte contre l’extrême droite depuis plus de trente ans, tandis que d’autres, plus jeunes, participent activement aux nouvelles formes prises par le mouvement antifa. Notre collectif est un outil au service des groupes locaux et des individus qui s’organisent contre les mouvements nationalistes, et c’est en lien et en coopération avec eux que nous agissons. »

PNG - 15.3 ko