"Aaron Cometbus est sûrement l’écrivain inconnu le plus connu d’Amérique du nord. Auteur et éditeur de fanzine, il publie chaque année un numéro de Cometbus, son fanzine édité depuis 1981 et distribué aujourd’hui à plus de 10 000 exemplaires dans le monde entier. Son œuvre protéiforme est pour l’instant relativement inconnu en France, cantonné à la mouvance punk et Do It Yourself. Afin de le faire découvrir, deux éditeurs s’attellent à la traduction et à la publication de ses fanzines : Tahin Party, avec la publication de Un bestiaire de bouquinistes (2020) et de En Chine avec Green Day (2021) et Demain les flammes, avec la sortie de Double Duce (2020), Le retour à la terre (2020)."

Rencontre avec Aaron Cometbus à Quartier Libre
Aaron écrit ses fanzines, ses enquêtes, ses carnets de voyages et ses nouvelles à Berkeley à New York, depuis 1981. Il est en tournée en France accompagné par certains de ses traducteurs et nous les accueillons à Quartier Libre. L’occasion de faire quelques lectures et de discuter avec lui de littérature punk/DIY.
À partir de 19H - Entrée libre - Bienvenue à tous et à toutes ! (évènement qui se déroulera dans la cour intérieure en milieu aéré et avec respect des gestes barrières)
Compléments d'info à l'article