[Reims] L’Écluse : de pire en pire...

Reims |

Hello,

Quelques nouvelles de l’écluse, ton feuilleton hivernal préféré depuis 2011 (résumé des épisodes précédents disponibles sur le site) :

  • nous avons fait appel du jugement du 26/01/2018
  • nous avons demandé la suspension de l’exécution provisoire du jugement

Alors que ces démarches sont en cours :

  • mercredi 28/02 : on reçoit de la part d’un huissier de justice mandaté par le Grand Reims une sommation de quitter les lieux datée du 27/02
  • samedi 03/03 : ce même huissier de justice nous dépose l’acte complet, précisant que cette sommation n’est pas assortie d’un délai, qu’elle est à exécution immédiate !! On peut clairement s’attendre à ce que l’expulsion ait lieu lundi 5 mars à la première heure !

Face à cela :

  • On se prépare au pire et on déménage en urgence le plus d’affaires possible
  • Comme on peut pas tout prendre on fait une grande brocante dans la maison, viens te servir !
  • Et si tu penses avoir des affaires qui trainent à l’écluse, c’est le moment de les récupérer !

On n’a pas de local de stockage !!
Si vous avez des possibilité de stocker des gros volumes ou connaissez un bon plan on est grave preneurs !!

Si vous souhaitez nous aider à vider la maison, on vous donne rdv ce dimanche 4 mars dès 14h à l’Écluse

A travers ce blitzkrieg juridique (qui fait suite à 3 ans d’inertie !!) il y a clairement une volonté de détruire rapidement notre projet, et avec lui le seul lieu socio-culturel autogéré de Reims et des alentours, sans aucun égard quant aux travaux réalisés et aux projets développés.

Sans chercher bien loin, on peut se demander si le réel théâtre de cette pièce n’est pas celui du politique, en éradiquant un lieu comme l’Écluse, record de longévité des lieux autogérés à Reims, ancien squatt en passe d’ouvrir officiellement ses portes au public, c’est tout un symbole d’indépendance qui est écrasé ! Et peu importent les idées et les projets que ces personnes pouvaient avoir, cela fera un beau trophée pour le tableau de chasse !

Ce que ces personnes font c’est tout simplement écraser ce qu’elles ne connaissent pas. Et ce faisant, elles n’écrasent pas uniquement les membres actifs de l’association l’Écluse, mais aussi toutes les personnes qui y ont passé un bon moment, celles qui ont aidé aux travaux, qui soutiennent d’une façon ou d’une autre, qui croient en ce projet hasardeux et branlant. La Nécropole poursuit son oeuvre...

On pourrait appeler cet épisode "bêtise et méchanceté de l’ignorance"...

Espérons au prochain épisode...



Articles de la même thématique : Vie politique locale

Nancy, ville radicale