Rassemblement antifasciste à Weil am Rhein



Mise à jour :

Premier succès de la mobilisation antifasciste. La manif des nazis le 24 septembre à Weil am Rhein a été annulée. Les fascistes du parti "Die Rechte" ont retiré l’annonce de la manif pour des raisons "organisationnelles et tactiques". Ils veulent lancer un nouvel appel pour novembre. On peut supposer que la grande mobilisation antifasciste et les actions directes sur place ont contribué à l’annulation.

Au lieu d’une manif fasciste il y aura une manif antifasciste à Weil am Rhein le 24 septembre !

24 Septembre - 14:00 heures - Rheinpark - Weil am Rhein - Allemagne
http://osm.org/go/0CdsfWU5E--?m=

Ensemble contre le rassemblement des Nazis à Weil am Rhein !

Les fascistes du parti néonazi “Die Rechte” lancent un appel pour un “jour des peuples européens” à Weil am Rhein (en Allemagne à 45 km de Mulhouse - région Lörrach) le 24 septembre. Depuis longtemps la ville est connue pour avoir une présence de néonazis : Andreas Boltz, membre du NPD, est au conseil municipal. Plusieurs manifestations Pegida ont eu lieu dans la ville et récemment une nouvelle "base" du parti “Die Rechte” a été fondée autour d’Andreas Weigand, bien connu dans la ville comme fasciste. “Die Rechte” est connu comme un groupe capable de violence et organisant des actions pour mobiliser les jeunes. Le rassemblement du 24 septembre est un essai pour organiser des actions plus puissantes. En face de ces actions inquiétantes nous voulons organiser une résistance antifasciste diverse.

Rejoignez-nous pour éviter le renforcement des structures nazies. Actuellement, c’est plus important que jamais – donc tous ensemble, mobilisons-nous pour aller à Weil am Rhein et luttons ensemble contre la politique fasciste dénuée de tout respect pour les droits de l’homme.

Solidarité avec les victimes de la violence raciste !

“Die Rechte” est un péril réel, comme ils l’ont prouvé plusieurs fois. À Friedlingen, un quartier de Weil am Rhein, ils terrorisent une famille depuis 2013 pour des raisons racistes. Excréments de chiens sur la voiture, insultes racistes, déchets et restes des repas dans la boîte aux lettres, pneus crevés et serrures collées sont des actions qui peuvent paraître “inoffensives”. Ils ont intimidé les enfants de la famille dans leur cage d’escalier. Après plusieurs menaces un voisin fasciste a dû quitter son appartement. Pour le venger, ses amis ont attaqué la famille, la femme a été brutalisée, elle a été admise à l’hôpital. Depuis, les nazis se sont rassemblés chaque jour devant la maison de la famille. Les antifascistes de la région ont organisé une protection pour que la famille puisse quitter la maison. Enfin, le Tribunal a décidé une interdiction de s’approcher pour 8 fascistes. Mais les menaces persistent. Les fascistes ont également attaqué une journaliste et des antifascistes.

Pour une solidarité sans frontières plutôt qu’un “jour des peuples européens” !

Ne laissons pas les victimes de la violence nazie seules. Tous ensemble à Weil am Rhein le 24 septembre ! Faisons de cette journée une journée de la solidarité sans frontières et luttons contre le fascisme et le racisme pour ne pas accepter un “jour des peuples européens” !

Non à la parade des nazis ! No pasarán !

L’appel en français.



Articles de la même thématique : Extrêmes droites

Articles de la même thématique : Discriminations – Racisme