En ce moment même, à Gaza, a lieu un massacre, un génocide, un nettoyage ethnique et une destruction massive de la ville de Gaza perpétuée par l’État d’Israël dans le plus grand silence des médias occidentaux qui préfèrent opter pour la déshumanisation du peuple Gazaoui, et dans une violente oppression de toute personne ou groupe qui essayerait de s’y opposer.
Du 24 octobre au 2 novembre en Palestine, Cisjordanie et à Gaza devaient se tenir la 10ème édition du festival annuel « Palestine Cinema Days » mais elle n’aura pas lieu, volant une fois de plus la liberté et les voix palestiniennes.
Ainsi, pour permettre à ces voix de traverser le monde et de ne jamais plus être dérobées, de ne jamais plus être tues et de ne jamais disparaître, est organisée, jeudi 16 novembre à 20 h au Geyser, une projection gratuite du film Gaza Surf Club suivi d’un espace de discussion et d’un débat ouvert au public du film. Ce film nous montrera comment, par l’intermédiaire du Surf, les Palestiniens retrouvent un semblant de liberté.
Intrigue :
« Piégée dans "la plus grande prison à ciel ouvert au monde" et soumise à la loi de la guerre, la nouvelle génération est irrésistiblement attirée par les rivages. Révoltés par l’occupation et par l’impasse politique, les surfeurs de Gaza recouvrent, au cœur des vagues de la Méditerranée, leurs libertés personnelles. »
À jeudi !
Ps : N’hésitez pas à relayer !
Compléments d'info à l'article