Permanence Nanara

Nancy |

Une fois par mois, la bibliothèque Nanara propose des permanences à Quartier Libre [1]. Les permanences prennent des formes et des thématiques différentes à chaque rendez-vous. Nous lisons des extraits des livres, nous partageons nos lectures, des interrogations sur certains termes ou sur des idées féministes.

En décembre, la thématique était autour de la poésie, par contre en janvier, le lundi 6, nous n’avons pas fixé de sujet. Vous pouvez amener vos livres ou venir découvrir notre collection. Pour l’instant les livres ne sont pas empruntables.

Pour Nanara, la mixité choisie se traduit par des rencontres entre les personnes touchées par les multiples dissymétries produites par les sociétés patriarcales. Les femmes, les lesbiennes, les trans, les inter-sexes, les personnes non-binaires et toutes les personnes qui ont besoin de partager autour des pensées et des écrits féministes. Les contours de cette définition restent souples et sont constamment rediscutés. La démultiplication des débats sur la discrimination de la catégorie sociale des « hommes cis » dans certains espaces politiques ne fait pas partie de nos préoccupations.



Notes

[1Quartier libre diffusion, 11 Grande Rue à Nancy

Articles de la même thématique : Genre – Féminisme