[Nancy] Soirée-groupe de discussion pour les personnes bi/pan autour de la biphobie

Nancy (54) |

Malgré une part très importante de personnes bi ou pan au sein de la communauté LGBT, il n’existe que très peu d’évènements ou de lieux à destination spécifique des personnes bi/pan. Le collectif Bi/Pan Nancy propose des groupe de parole, projections, ateliers et autres activités afin de faire communauté et de se retrouver entre personnes bi/pan et en questionnement.

Retrouvons-nous mercredi 2 avril 2025 à partir de 19h30 au bar La Plantation (8 rue Raymond Poincaré) à Nancy. Venez discuter autour d’un verre et partager vos expériences et questionnements avec d’autres personnes bi et pan [1]. N’hésitez pas à ramener de quoi grignoter si vous le souhaitez (biscuits, chips, bonbons, gâteau ou cake à partager...). Le thème de cette soirée sera : la biphobie.

Ici, pas de "syndrome de l’imposteur queer" : la soirée est ouverte à toute personne se reconnaissant dans les expériences ou identités bi/pan, mais aussi aux personnes en questionnement [1].

Entrée libre et gratuite, pour participer il suffit de s’inscrire sur le lien suivant : https://framaforms.org/inscription-au-groupe-de-parole-bipan-du-02042025-1742893293

Accessibilité : la salle du fond sera privatisée pour nous à cette occasion. L’accès à la salle nécessite de franchir quelques marches, et malheureusement il n’y pas de rampe PMR. N’hésitez pas à contacter le comité d’organisation pour tout besoin ou infos supplémentaires à bipan_nancy@proton.me ou sur Instagram à @bi_pan_nancy (ou sur Imginn ou Flufi).


Notes

[1Personnes bisexuelles, biromantiques, panromantiques, pansexuelles ; mais aussi en questionnement, c’est à dire qui explorent l’idée qu’elles ne sont peut-être pas strictement hétéro ou homo et se posent des questions sur leur orientation sexuelle ou romantique sans forcément pouvoir mettre un mot précis dessus.