[Nancy] Projection du film "The Hours" par le collectif Bi/Pan Nancy

Nancy (54) |

Malgré une part très importante de personnes bi ou pan au sein de la communauté LGBT, il n’existe que très peu d’évènements ou de lieux à destination spécifique des personnes bi/pan. Le collectif Bi/Pan Nancy propose des projections, ateliers et autres activités afin de faire communauté et de se retrouver entre personnes bi/pan et en questionnement.

En complément des soirées-groupes de discussions (https://manif-est.info/Nancy-Soiree-groupe-de-discussion-pour-les-personnes-bi-pan-3235.html), le collectif Bi/Pan Nancy vous propose des temps de rencontre pour faire vivre la culture bi.

Pour cette 2ème édition, nous vous proposons de nous retrouver entre personnes bi/pan et en questionnement [1] pour regarder ensemble le film "The Hours" (2003). Ce film raconte une journée cruciale des vies respectives de trois femmes de différentes époques, dont les destins sont interconnectés par le roman de Virginia Woolf, Mrs Dalloway. Retrouvez ici la bande-annonce du film : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29157.html (/!\ Attention, le film comporte des scènes qui traitent du suicide)

Retrouvons-nous samedi 15 mars 2025 à partir de 14h00 au Geyser (11 Grande rue) à Nancy. N’hésitez pas à ramener de quoi grignoter si vous le souhaitez (biscuits, chips, bonbons, gâteau ou cake à partager...).

Ici, pas de "syndrome de l’imposteur queer" : la projection est ouverte à toute personne se reconnaissant dans les expériences ou identités bi/pan, mais aussi aux personnes en questionnement [1].

Accessibilité : la salle est au rez-de-chaussée mais nécessite de franchir quelques marches (une rampe PMR est disponible si besoin). N’hésitez pas à contacter le comité d’organisation pour tout besoin ou infos supplémentaires à bipan_nancy@proton.me ou sur Instagram à @bi_pan_nancy (ou sur Imginn ou Flufi).


Notes

[1Personnes bisexuelles, biromantiques, panromantiques, pansexuelles ; mais aussi en questionnement, c’est à dire qui explorent l’idée qu’elles ne sont peut-être pas strictement hétéro ou homo et se posent des questions sur leur orientation sexuelle ou romantique sans forcément pouvoir mettre un mot précis dessus.