[Nancy] Manifestation Unitaire du 22 mai

Nancy |

Parcours peu habituel pour cette nouvelle manifestation, la troisième de l’année pour la fonction publique.
Partie à 14h00 de la Porte Sainte-Catherine elle s’est terminée devant la gare SNCF.

JPEG - 31.4 ko

Les fonctionnaires ne manifesteront pas seul-e-s : plusieurs secteurs en lutte se sont en effet joints à elleux comme les cheminot-e-s mais aussi les étudiant-e-s de l’université du sapin, toujours aussi déterminé-é-s contre la loi ORE et Parcoursup, ainsi que d’autres secteurs relevant des services publics bien que malheureusement déjà en partie privatisés comme l’énergie.
Au total illes étaient plus de 1500, mobilisation moins forte que les journées précédentes.

JPEG - 321.2 ko
JPEG - 854 ko
JPEG - 46.7 ko

On notera un dispositif policier très étrange. Présent en début de parcours le long de la rue Bailly pour empêcher tout débordement vers la place Stan, il sera pourtant absent quand le cortège passera rue St Dizier.
Il nous a été rapporté que même les RG et membres de la bac étaient étonnés de cette organisation peu logique du déploiement policier. Ils était peut-être déçus de ne pas avoir d’affrontement à filmer avec leur caméra nouvellement sortie pour filmer les étudiant-e-s ?

Arrivé-e-s devant la gare un rassemblement festif a pris forme au milieu des stands de différents syndicats et un concert. Rassemblement festif où la police se sentait malheureusement plutôt à l’aise et a pu circuler sans problème.

JPEG - 235.1 ko

Prochain rendez-vous le Samedi 26 mai à 14h30 Place Dombasle