Le Riot Mag était un fanzine qui a sévi de 2004 à 2010. Cinq exemplaires sont sortis au grès des envies des auteurs. Il était basé à Nancy.
On y trouvait en vrac des conseils en manif, en bricolage ou en sabotage, des textes sur des squats à Turin, Nancy ou Louvain, des astuces pour le vol à l’étalage, de l’histoire des luttes, des minis-BD subversives, des recettes vegan, des compte-rendus d’émeutes ou de G8, de l’antifascisme, des chronologies d’actions directes, des chroniques de films et de bouquins, des témoignages de luttes, un dossier sur Berlin, un autre sur le contre-sommet de l’Otan à Strasbourg en 2009 et plein d’autres choses encore !
Certains articles ou illustrations étaient inédits et d’autres ont été adaptés, détournés ou repompés sans vergogne d’articles existants. Si la plupart des textes sont toujours d’actualité, certains pourront paraitre dépassés. Dix ans plus tard les lignes ont bougés, ils sont à replacer dans leur contexte. Les auteurs aussi ont évolué et n’assument plus forcément 100% de ce qui a été écrit.
Pour les 10 ans de sorti du dernier numéro, nous avons choisi de repartager ces fanzines qui n’étaient pas disponibles sur internet jusque-là.
Vous pouvez télécharger ici les 5 numéros.
Bonne lecture ;)
Pour tout contact : riotmag@no-log.org
Compléments d'info à l'article