La journée du 7 octobre 2023 en France et dans le monde pour la défense des femmes afghanes

Nancy (54) |

Le communiqué n°11 du Comité International de défense des femmes afghanes (CIDFA) titre : « Le 7 octobre 2023, l’appel du Mouvement spontané des femmes afghanes a été entendu ! ».
Ce communiqué (lien : https://defendafghanwomen.org/2023/10/13/le-7-octobre-2023-lappel-du-mouvement-spontane-des-femmes-afghanes-smaw-a-ete-entendu/) donne toutes les photographies des différentes initiatives en France et dans le monde. Sont présentes les photographies des rassemblements qui ont eu lieu en Afghanistan, témoignant de la résistance des femmes afghanes.

Puis, le Mouvement spontané des femmes afghanes a remercié toutes les initiatives qui ont eu lieu (https://defendafghanwomen.org/2023/10/19/lettre-de-remerciement/). Dans son message, nous pouvons lire : « Il ne fait aucun doute que la solidarité de tous les militants et participants à ces actions pour exiger le droit d’asile pour les manifestantes sur qui pèse les menaces des talibans donne de l’espoir aux femmes d’Afghanistan. »
Oui, la solidarité internationale des « sans grade » et de leurs associations et organisations démocratiques aidera les femmes afghanes à récupérer tous leurs droits et à vivre dans un pays en paix.

Ceci nous invite et nous encourage à poursuivre notre campagne, à adhérer au comité international (https://defendafghanwomen.org/), à aider financièrement le CIDFA, à signer, faire signer notre pétition (document joint).

Pétition de l’antenne locale (Nancy et environs) du CIDFA

D’autre part, l’antenne locale du CIDFA et les organisations signataires ayant appelé à Nancy au rassemblement du 7 octobre sera reçue par Madame le Préfet le Meurthe et Moselle le lundi 4 décembre. Nous lui porterons notre demande : "il faut que le gouvernement français accorde les visas et accueille sans délai et sans conditions les femmes afghanes" .
Nous rendrons compte de cette entrevue.