L’atomik-tour arrive à Metz

Metz |

En réponse au débat officiel sur la question des déchets nucléaire organisé par l’État, la caravane de l’Atomik tour s’installera à Metz ce jeudi 24 janvier et ce pour tout le Weekend.

Voici le déroulé de l’étape :

-*Jeudi 24 janvier à 19h30 à l’espace associatif des Hauts-de-Vallières (rue des Pins) à Metz : réunion co-animée par le Comité Bure-Moselle et l’Atomik Tour pour discuter de la lutte à Bure, de celle contre le nucléaire, de convergence des luttes, etc.

-*Vendredi 25 janvier à 20h à la Maison des Associations du Sablon / Le Quai 1 rue de Castelnau à Metz : réunion d’informations sur l’accaparement actuel des terres autour des centrales, dont Cattenom, par EDF sera donnée par une militante anti-nucléaire en lutte contre ce même accaparement des terres dans sa région autour de la Loire, accompagnée de militant-e de la confédération paysanne. S’en suivra un “remue-méninge” collectif pour voir comment mener le front contre cette nouveauté, encore bien mystérieuse, autour de Cattenom.

-*Samedi 26 janvier le matin vers 10h : Action porteurs-porteuses de parole de l’Atomik tour, dans le centre ville de Metz (lieu à confirmer)

-*Samedi 26 janvier à 15h30  : cérémonie devant la librairie Autour du monde, rue de la Chèvre, dans le centre de Metz : le Comité Bure-Moselle et tous ceux qui le souhaiteront planteront une jeune pousse d’arbre en soutien aux opposants au projet de Bure actuellement victimes de la répression féroce, comme Loïc Schneider, incarcéré depuis septembre. Une cérémonie entre humour et larmes sera organisée, tout ce qu’il y a de plus officiel, ou pas…

Puis départ pour l’étape suivante vers les Ardennes !