Ils sont 7, nous sommes 7 milliards !

Metz |

Metz à été choisie par le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, pour être ville hôte du G7 des ministres de l’environnement, qui se déroulera les 5 et 6 mai prochains.
Les ministres de l’environnement des États-Unis, du Japon, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, de Italie et du Canada se réuniront donc dans la capitale mosellane, ne les laissons pas le faire tranquillement.

A l’initiative d’ATTAC Moselle, de nombreux citoyens, collectifs, associations, ONG, syndicats, partis politiques se sont regroupés pour créer ensemble l’alter G7 Environnement.

L’inaction des gouvernements et notamment ceux des 7 pays les plus riches de la planète, la course insensée au profit de la haute sphère financière et des multinationales conduisent l’humanité à sa perte.

Le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité, les pollutions massives, l’épuisement des ressources naturelles, l’accès à l’eau potable et à une nourriture saine, le partage des richesses font partie des défis majeurs pour notre civilisation.

Le système mondial actuel est basé sur la seule recherche d’une croissance infinie au profit d’une minorité de plus en plus riche et au détriment de la majorité.

Le G7 va-t-il même sérieusement prendre en compte ces aspects ou continuer à préserver les intérêts de quelques grands groupes et individus aux pouvoirs démesurés ?

Mobilisons-nous dans une ambiance festive et non violente pour montrer notre détermination et notre volonté de changement.

Stop aux discours, place à l’action ! Pour la Justice écologique et sociale !

Programme :

15h : Départ de la Marche : Les Arènes de Metz (près du Parc de la Seille/JM Pelt)
17h : Alter G7 Environnement : Place de la République

JPEG - 383.7 ko

Pour signer l’appel à mobilisation Alter G7 Metz, contacter : alterg7metz@gmail.com
Page Facebook : AlterG7Metz



Articles de la même thématique : Écologie

Vous avez bien dit 373 ?