Hocine Bouras : De Strasbourg à Colmar, 10 ans de lutte

Strasbourg (67) |

26.08.14 - 26.08.24 : 10 ans de lutte locale pour la mémoire de Hocine Bouras, tué menotté par un gendarme sur l’A35. 10 ans de participation aux luttes Internationales contre le Racisme d’État et le Permis de Tuer. À Strasbourg et Colmar, nous restons soudé.e.s aux côté des Collectifs Vérité et Justice pour Hocine et pour Enzo.

26.08.14 - 26.08.24 : 10 ans
Hocine Bouras, un nom encore et toujours gravé dans nos mémoires

Le temps est passé, les luttes nous ont permis de nous connaître, pour ne plus baisser la tête, mais la douleur pour les proches d’une victime ne pourra jamais s’effacer.

Trop de vies volées...

Les murs de Strasbourg portent depuis plusieurs années la solidarité avec les familles des victimes des crimes policiers.

Aujourd’hui, avec des membres du Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras et des membres du Collectif Vérité et Justice pour Enzo Weiss, nous avons tenu à rappeler que 10 ans après la date funeste du 26.08.2014, nous n’avons pas oublié Hocine Bouras, ni sa famille, ni leurs sourires. Il reste dans nos coeurs.

Depuis Strasbourg à Colmar et partout dans le monde, le combat contre les Dominations policières et le Racisme d’État continue.

Force et respect aux proches de Hocine
Force et respect aux proches de Enzo
Hommage à toutes les victimes !

Le site internet du Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras : https://justicepourhocinebouras.wordpress.com/

P.-S.

✨ A35 vers Colmar : Hocine Bouras, un colmarien de 23 ans a été tué menotté par un gendarme d’une balle à la tête sur le bord de l’Autoroute le 26.08.2014, lors d’une situation de transfert.

✨ Strasbourg. Enzo Weiss a disparu en avril 2023 suite à une course-poursuite par la BAC. Après des jours de recherche, son corps a été retrouvé sur les rives de l’Ill.

✨ Des histoires qui en rappellent malheureusement beaucoup d’autres. On n’oublie pas Zyed et Bouna, Amine, Lamine, Wissam, Lahoucine, Morad, Ismaël, Ali, Angelo, Babacar, Zineb, Adama, Nahel, etc.

✨ Malgré le deuil, les familles restent mobilisées sur plusieurs années pour exiger vérité et justice aux côtés des personnes qui continuent de dénoncer au quotidien les violences policières et judiciaires afin qu’elles cessent.