Ramène tes pots de café Malongo ou des boîtes de conserve pour un atelier de semis de Nicandra !! (c’est important :p)
L’idée est, à nouveau, d’insister sur l’importance de la terre dans les luttes contemporaines : qu’elles soient rurales, contre des projets inutiles complètement nuls, anti-nucléaires ou contre l’agro-industrie et même antifascistes, la terre, c’est la vie, c’est le socle de nos résistances et c’est pas nouveau !
Pas pour rien que les personnes qui produisent ce qui nous nourrit soient sous-payées, il ne faudrait pas qu’elles se rendent compte de leur importance. Et ça marche autant pour la productrice de légumes forts en goûts que pour celle qui, par de la poésie, un essai ou une photo, suscite autant de pensées nouvelles que d’émotions.
Mais ici, on parle de terre agricole mise en danger par l’industrie nucléaire, et notre façon d’y répondre est de vous inviter à vous nourrir autant de discussions sur la paysannerie que de nos frites, autant d’échanges de semences que de musique !
Au souvenir des paysan.nes brésilien.nes sans terre massacré.es, nous opposons nos résistances et nos joies de nous retrouver !
Alors rendez-vous dimanche 16 avril à L’Augustine, 2 rue de Vinelle, à Mandres-en-Barrois de 10h à 18h !
Et en cette fin mars, pensées à toutes les personnes qui se sont battues à Sainte-Soline et aux manifestant.es blessé.es pendant la méga manif contre les méga-bassines !
Au programme :
- 10h : présentation du collectif Les Semeuses (maraîchage) et de Let’s Goat (élevage de chèvres à échelle minuscule) et discussions autour de la terre.
- 12h : Frites et auberge espagnole !
- 14h-18h : ouverture du café de L’Augustine (sans alcool – ouvert tous les 2ème et 3ème dimanche du mois) – atelier semis de Nicandra… concert des Free Meuse dans l’aprem !
- 10h-18h : bourse aux graines et aux plants (contre CIGEO) ; marché de producteurices, stand info et tables de presse, écoutes sonores, … Ramène tes jeux et tes idées !
N’hésitez pas à faire de la pub… Affiche imprimable en pdf ici ou ci-dessous 🙂
Retrouver l’annonce sur le site des Semeuses : https://lessemeuses.noblogs.org/post/2023/03/26/fete-des-luttes-paysannes-le-16-avril/
Compléments d'info à l'article