Conférence-débat d’Hervé Kempf, « Le nucléaire n’est pas bon pour le climat »

Nancy (54) |

Jeudi 24 novembre à la faculté de lettres de Nancy, amphi A052, à 19h30.

« Étrange obsession française : parier sur une énergie devenue marginale dans le monde, plus coûteuse que les énergies renouvelables, et créant des risques incommensurables. Mais le nucléaire n’est pas seulement le signe de la faillite de la classe dirigeante du pays. Il exprime une vision du monde dépassée, rêvant d’une croissance sans limite et permettant de maintenir un ordre inégal et autoritaire. Face au climat, il nous faut repasser par la raison : les voies de l’avenir sont une économie vraiment sobre et reposant sur les énergies renouvelables. »

Voici ce que l’on peut lire sur la couverture du tout nouveau livre d’Hervé Kempf [1], Le nucléaire n’est pas bon pour le climat (éditions du Seuil) !

JPEG - 72 ko

Les 28, 29 et 30 novembre aura lieu le procès en appel pour association de malfaiteurs des opposant-es au projet Cigéo, à la cour d’appel de Nancy (plus d’infos ici). Des Malfaiteurs-trices et soutiens ont décidé d’organiser à Nancy la semaine qui précède plusieurs temps d’information, discussion et réflexion autour de la lutte antinucléaire et du projet Cigéo. Notre combat est avant tout celui-ci et la justice ne nous en détournera pas. La conférence-débat d’Hervé Kempf, qui abordera un sujet brûlant par son actualité, est programmée dans ce cadre-là et promet d’être un rendez-vous passionnant.

Le programme complet de la semaine de solidarité avec les « malfaiteur·euse·s » de Bure est disponible sur le blog Nous sommes toutes des malfaiteurs !


Notes

[1Hervé Kempf est l’auteur du livre Le nucléaire n’est pas bon pour le climat, publié au Seuil en septembre 2022, et rédacteur en chef de Reporterre.