Communiqué de la Pride Radicale de Metz sur la situation en Palestine

Metz (57) |

Un mois a passé.
Nous tenons à réaffirmer notre soutien total à la lutte du peuple palestinien, un peuple qui subit depuis des dizaines d’années la violence coloniale, l’apartheid, les déplacements et les massacres de la part d’Israël.

Nous soutiendrons toujours toutes les luttes de libérations face à l’impérialisme, nous refusons de jouer les middleground se croyant nuancés, ayant toujours un mot à dire sur les moyens de luttes des peuples colonisés.
Nous refusons le confusionnisme mettant dos à dos les colonisés et les colons.

En tant que personnes queers, nous refusons l’instrumentalisation de nos existences par Tsahal, l’état colonial israélien et ses soutiens occidentaux.
Vous ne Pink wash-erez pas votre génocide.
Les politiques d’apartheid et leurs bombes détruisent les vies de tous les Palestiniens, dont les personnes queers que les colons prétendent défendre.
Nous combattrons toutes les instrumentalisations que la suprématie blanche utilisera pour justifier ses massacres.

Face au nettoyage ethnique que subissent actuellement les Palestiniens, de Gaza, de Cisjordanie et jusque dans les pays occidentaux ou ils subissent la répression des anciens États coloniaux, nous appelons à la solidarité.
De manifestations immenses commes celles indonésiennes ou 2 millions de personnes ont soutenu la Palestine, aux hakas en keffieh, aux peuples indigènes du monde entier qui montre leur solidarité, car ils savent la violence de voir leur terre volée.
Nous appelons à rejoindre toutes les mobilisations, rassemblement, manifestations pour la Palestine.

N’attendez pas de nous de ne pas voir la multiplicité des pratiques à l’œuvre aux États-Unis et au Royaume-Uni (principaux soutiens matériels et propagandistes de la machine génocidaire israélienne).
De Jewish Voices for Peace organisant des sit in géant à New York aux mots d’ordre "Cessez-le-feu“ et "Pas en notre nom !", à la campagne "Shut Elbit Down !" de Palestine Action qui cible par l’action directe le premier fournisseur d’armes de l’état colonial, en passant par les dockeureuses d’Oakland refusant de charger les cargos à destination d’Israël.
Nous devons utiliser toutes les formes d’action pour enrayer le génocide.

Nous continuerons de lutter contre ceux qui veulent faire de ce conflit un conflit de civilisation.
Contre l’islamophobie et contre l’antisémitisme grandissant dans notre société.
Nous serons toujours du côté des Juif.ves et des Musulmanxs face à la Suprématie Blanche.

Contre le Colonialisme Contre le génocide des Palestiniens
RDV 11 novembre Place de la République 14h30

Nous vous invitons à suivre :

• Tsedek !, Collectif Juif Décolonial
  • La Pride des Banlieues ,mouvement revendicatif des LGBTQIA+ de quartiers populaires.
  • Paroles d’honneur, émission de débat politique décoloniale
  • UJFP, l’Union Juives Française pour la Paix
  • Palestinement, qui partage un grand nombre d’information
  • l’AFPS57, Association France Palestine Solidarité de Moselle
  • Samidoun, Collectif de Lutte pour la libération des prisonniers palestinienxs
  • BDS, Campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre le régime d’apartheid israélien.
PNG - 1.3 Mo